Sélectionner une page


Il y a un an déjà, je vous annonçais que les petits magiciens du Laboratoire avaient trouvé la formule magique permettant d’emballer des produits alimentaires grâce à une peau comestible totalement naturelle (c’est ici). En résumé, plus d’emballage, l’emballage est l’objet (c’est aussi le nom de ma série d’articles exposant les bonnes idées pour supprimer les emballages).
Aujourd’hui, les Wikicells sont au point, la startup WikiFoods commence leur commercialisation, et, toujours au Laboratoire (4 rue du Boulois à Paris), vous pouvez venir les tester sous la forme de boules de glace appelées WikiPearl dans le WikiBar pensé par Mathieu Lehanneur (LE designer du Laboratoire, qui s’est inspiré pour le décor de la structure moléculaire des WikiCells avec ces hexagones qui recouvrent le ciel du comptoir).
En ce qui concerne le goût, le Maître-Glacier Philippe Faur a imaginé trois parfums : coco-mangue, noisette-chocolat et cacahuète-vanille que vous pourrez déguster avec les doigts, mais sans risque de coulure! Et vous pouvez aussi les apporter à la maison, dans un petit sac biodégradable, qui reste nécessaire pour garder les boules de glaces propres.

Ce premier WikiBar ne devrait pas être le dernier, des WikiPearls de tous produits devraient apparaître, à base de solides ou liquides… Entre WikiBars mobiles, éphémères et distributeurs de WikiCells, l’avenir est en marche. Prochain WikiBar et premier permanent : celui de Cambridge, ensuite il y aura le Massachusetts, et d’autres… Pour en savoir plus, à part mes articles, il y a les explications sur le mur derrière le bar.