Sélectionner une page


La mode avait touché les yaourts avec des produits comme Actimel ou Activia, désormais l’offensive touche toutes les boissons : depuis le thé qui a vu ses ventes exploser depuis qu’il est préconisé par les nutritionnistes, jusqu’au jus de grenades POM, dont ce n’est pas le goût qui est mis en avant mais les vertus antioxydantes, en passant par les produits Nesfluid (boisson à base d’eau de coco et de lactoserum, qui combine hydratation et nutrition, et que nous n’avons pas encore goûté) que Nestlé va tester en France (tiens, Nestlé semble avoir envie de tester pas mal de produits en France en ce moment…)
On vit une époque formidable : ne buvez plus ce qu’il vous plaît, buvez ce qui vous fait du bien.
diisign.com était récemment invité à goûter le dernier jus à la mode : POM Wonderful, un jus de grenade contenant 100% de… Jus de grenade (Pomegranate en anglais, d’où la marque, pas très parlante en français), provenant des plantations (non-bio, dommage) de POM en Californie.

Au goût, c’est pas mal du tout, la saveur rappelle un peu celle du jus de canneberge (cranberry pour les anglicistes), avec une âpreté certaine en fin de bouche rappelant… Un vin rouge! Rien que pour ce goût assez spécial, j’étais plutôt conquis par le produit. En plus, de toutes les boissons « médicament » qui se lancent sur le marché, c’est celle qui a le packaging le plus sympa, et la pub TV qui rappelle le moins celles pour des médicaments. Seul vrai défaut : le jus POM Wonderful est si sucré (et ceci est valable pour les 4 parfums : grenade, grenade+mangue, grenade+gyrtille et grenade+cerise) qu’il ne désaltère quasiment pas.

Etait-ce la peine d’ajouter que ce jus contient beaucoup plus d’antioxidants que le vin, qu’il évite les cancers de la prostate, combat les troubles d’érection (oui, oui, je n’invente rien, ils ont osé), en plus des vertus « normales » antiveillissement des antioxydants (si tendance, ces antioxydants)?
On s’est déjà imaginé un cocktail sardine-POM mixé, histoire de combiner les avantages des oméga 3 avec ceux de POM Wonderful… Sûrement atroce au goût, mais si porteur commercialement, et tellement plus rapide à ingérer qu’un vrai repas complet!
Bon, plus sérieusement, on en a un peu marre de cette tendance alicaments qui devient prédominente dans le secteur des boissons, pas vous?
Alors pour se faire du bien, on va vous conseiller deux cocktails maison, imaginés par diisign.com, histoire de combattre les effets trop bénéfiques (sur le papier) de POM :
-VodkaPOM : On prend un verre à soda, on verse 30ml de vodka, 150ml de POM, on complète avec de la glace pilée, et on boit! Résultat : on oublie toute vertu à ce breuvage, mais on obtient un bon équilibre goût/alcool/sucre.
-GinWonderful : 30ml de dry Gin pour 150ml de POM nature, 2 glaçons, et hop, on est sur des notes d’amertume, le côté tanique de POM disparaît, et on perd ce goût trop sucré.
(Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, n’abusez pas de nos recettes!)

Sinon, notre repas test a été l’occasion de découvrir que ce jus peut aussi servir d’accompagnement à une entrée (en réduction, à la limite du caramel), avec un poisson (en espuma sur un filet de cabillaud), ou en dessert (en gelée, ou pour pocher des billes de poire…)
En résumé : le jus de grenade était presque introuvable jusqu’à présent, c’est une saveur intéressante à découvrir et à essayer en cocktails ou en cuisine… On est juste un peu navrés par le fait que les marketeux se sentent obliger de nous le vendre comme un médicament (et encore, chez POM au moins on a encore le droit à des filles/hommes dénudée dans la pub TV, pas comme chez d’autres marques qui jouent à 100% la carte médicament!)

+ Nouvelle saveur pour la plupart d’entre nous (si vous nous lisez depuis une île tropicale, oubliez ce point positif)
+ Pratique en cocktail ou en cuisine/patisserie
+ Packaging sympa (ouf, ils ne jouent pas la carte médicament!)
+ Sensé vous rendre beau, fort, vigoureux, et j’en passe

– Trop sucré pour être vraiment désaltérant
– Le côté tanique en fin de bouche risque de ne pas plaire à tout le monde