Sélectionner une page

Dyson zone casque audiio purificateur

J’ai un peu tardé à écrire sur le dernier produit Dyson, ce qui fait que mon article sort le premier avril, mais hélas, ça n’a rien d’un blague. Ce casque audio doté d’une muselière va vraiment être proposé à la vente par la firme anglaise. Et clairement, ce n’est pas un produit très encourageant.

Dyson Zone casque audio purificateur d'air
Le Dyson Zone, c’est pour sa partie « classique » un casque audio promettant un son « pur et haute définition » (ça ne veut rien dire mais c’est comme ça que le communiqué de presse le présente), doté d’une fonction annulation de bruit, indispensable pour faire disparaître le bruit des pompes à air placées dans les écouteurs… Car la partie moins classique, c’est la « muselière » qui diffuse un air purifié pour le nez et la bouche. Cette muselière peut heureusement se replier contre l’arceau du casque pour le mode « conversation »…
Dyson zone casque purificateur d'air
Alors oui, ce produit à un sens, puisque dans les faits, 9 personnes sur 10 dans le monde respirent un air qui dépasse les limites de polluants fixées par l’OMS. Oui aussi, 100 millions de personnes (20% de la population européenne) sont exposées à long terme à un niveau de bruit dépassant les critères de l’OMS. Dans ce cas on fait quoi ? On tente de réduire ces nuisances ou on crée un produit de plus, cher (car Dyson) et donc réservé aux plus aisés (qui n’ont pas peur d’avoir un look inquiétant, souvenez vous de Bane dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan…)
Dyson a passé 6 ans à travailler sur ce casque, avec 500 prototypes, pour offrir un air pur et un son pur en mobilité. On en est donc là, et dès 2023 vous pourrez vous balader avec ce genre de dispositif sur la tête pour survivre plutôt que d’espérer que les choses s’améliorent.
Dyson Zone casque audio purificateur d'air