S’il y a bien un point commun entre les technologies wearables, c’est qu’elles réussissent presque toujours à vous donner un look étrange. Respiray réussit encore dans le domaine avec son collier… Qui ressemble plutôt à un sac banane autour du cou.
Ce collier contient enfant un purificateur d’air qui va créer une barrière d’air pur devant votre nez et votre bouche. C’est assez simple dans le principe, mais si ça marche et que le ventilateur de l’engin est assez discret, ça pourrait aider pas mal de monde parmi les allergiques. Fini le rhume des foins, bonjour les câlins aux chats même pour ceux qui sont allergiques à leurs poils.
Pour la preuve de l’efficacité, la startup estonienne affirme qu’après plusieurs essais cliniques et 200 cobayes testés, les symptômes allergiques tels qu’éternuements, congestions nasales et yeux larmoyants auraient été réduits voire ont disparu pour 90% des personnes testées.
A noter : Respiray ne vend pas de rêve puisqu’elle indique clairement que ce collier est dédié à un usage intérieur, la moindre brise réduisant son efficacité à zéro.
Et puis si vous pensez avoir l’air bête avec cet objet autour du cou, rappelez-vous de la version de Dyson…