Sélectionner une page

tile%20mate%20keychain%20-%20bd
Tout a commencé comme quand on m’a demandé si je voulais tester le nouveau Tile. J’ai répondu pourquoi pas, mais à l’époque je venais de tester la gamme Tile en comparaison avec les Wistiki… La grande question fut : il a quoi de neuf ce nouveau Tile ?

Test Tile Mate
La réponse est simple : il est plus petit. Sinon ? Et bien rien d’autre. Rien de plus, rien de moins, c’est un Tile dans toute sa splendeur.
Donc en résumé : 33mm de côté pour 3mm d’épaisseur au lieu de 37mm de côté pour 5mm d’épaisseur : ce n’est pas grand chose, mais quand on a un Tile en porte clé, c’est pratique qu’il soit devenu plus petit.
Dans la foulée, le bouton qui était juste la lettre « e » du logo devient tout le logo (normal, le « e » est désormais un peu trop petit), et le trou pour utiliser le Tile en porte clés a aussi perdu en diamètre.
Pas de révolution concernant l’application : elle vous aide à retrouver vos Tile de la même manière : simple, tant qu’ils sont à portée de Bluetooth. Vous pouvez peut-être trouver un Tile perdu plus loin grâce à la communauté des personnes ayant l’application, mais clairement, ne comptez pas dessus, Tile n’étant pas dans toutes les poches…
Test Tile Mate
Conclusion
En conclusion, je vous aurai bien conseillé d’oublier le Tile normal et de privilégier le Tile Mate, mais visiblement l’ancien modèle n’est plus disponible à la vente. Donc mes conclusions sont les mêmes : si vous êtes du genre étourdi et pensez que vous pouvez mettre un Tile sur les objets que vous perdez, c’est un bon gadget, avec un modèle économique façon vache à lait : quand la batterie est vide, il faut en racheter un nouveau… Mais pensez qu’il va avoir un impact sur la batterie de votre iPhone, et n’espérez pas plus que ça retrouver un objet qui ne serait plus à portée de Bluetooth, la communauté étant trop restreinte.
Tile Mate test