Sélectionner une page

test hotel ipanema inn rio de janeiro
Second hôtel que nous avons testé à Rio, appartenant aussi au Grupo Arpoador, l’Ipanema Inn est comme son nom l’indique situé à Ipanema. Contrairement à l’Arpoador, une centaine de mètres le sépare de la plage, donc vous ne profiterez pas d’une vue à couper le souffle, mais il a d’autres charmes à offrir… Revue de détails à quelques heures de l’ouverture des jeux olympiques.

test hotel ipanema inn rio de janeiro
L’adresse ne semble pas aussi incroyable que pour l’Arpoador ? Peut-être, mais la situation de l’Ipanema Inn est tout de même enviable : en plein cœur d’Ipanema, vous avez la plage à un bloc, et la très commercante Rua Visconde de Pirajá à quelques metres à l’opposé. Les fanas de surfwear/beachwear apprécieront que le flagship Osklen Praya soit à peine de l’autre côté de la rue.
test hotel ipanema inn rio de janeiro
Du côté des chambres, la décoration est toute fraîche, avec des notes claires, une touche de bois clair qui lui donne un look cosy, pas de frigo qui fait du bruit, et une salle de douche simple au look très actuel. L’insonorisation est très bonne, la literie de qualité et les rideau occultants efficaces : on dort très bien à l’Ipanema.
test hotel ipanema inn rio de janeiro
Côté petit déjeuner, le choix est vaste, et la cuisine vous réserve des « suggestions du jour » chaque jour si vous souhaitez varier les plaisirs chauds sucrés ou salés. Un vrai plus rarement proposé au petit déjeuner.
Mais la cuisine ne s’illustre pas qu’au petit déjeuner…
test hotel ipanema inn rio de janeiro restaurant Quiteria
La plus grande (bonne) surprise de l’Ipanema Inn aura été son restaurant, Quiteria. Animé par le chef argentin Chef Christian Garcia, la cuisine bien visible depuis toutes les tables fait le spectacle, qui se poursuit dans l’assiette avec des plats originaux et pleins de fraicheur. Le tout dans une ambiance sympathique et sans chichi, décontractée à la brésilienne.
Malgré l’offre de restaurants alléchants à Rio, on n’a pas résisté à l’envie de revenir deux fois au Quiteria pour deux menus dégustation différents (on a eu la bonne idée de l’essayer la première fois pour le menu de Saint Valentin brésilienne, qui a lieu le 12 juin…) Si ce n’est pas la preuve que l’expérience est réussie !


En résumé, si vous ne dormez pas à l’Ipanema Inn, vous pouvez essayer sans crainte son restaurant. Dans tous les cas on vous recommande les deux adresses le rapport qualité/prix est excellent.
test hotel ipanema inn rio de janeiro restaurant Quiteria hotel review travel blog