Sélectionner une page

Morgan-EV3
J’hésite à m’acheter une BMW i3, histoire de remplacer ma Peugeot iOn par quelque chose de plus avancé technologiquement, mais en continuant à rouler électrique… Car c’est vraiment fun ! Mais j’ai désormais un nouveau rêve électrique en complément : la Morgan Three Wheeler sortira en version électrique. C’est la surprise présentée par Morgan sous le nom de EV3 au festival de Goodwood cette année. Et c’est ce qu’on pouvait attendre de mieux pour l’image de la voiture électrique après les Tesla Roadster et Model S : une électrique 100% plaisir.

Morgan-EV3.2
Le concept de l’EV3 est le même que celui de la Three Wheeler : une conception archaïque mais légère (450kg), une motorisation modeste mais largement suffisante pour procurer des sensations sur un tel engin (75kW soit 102ch, ou un intéressant rapport poids puissance de 4,41kg/ch), et un prix qu’il sera très certainement impossible de justifier par un raisonnement logique, pour ce qui est au final une boîte de conserve un peu profilée (en sachant qu’une Three Wheeler coûte plus de 40 000€)… Mais avec beaucoup d’âme.
Morgan-EV3.3
La propulsion électrique devrait permettre à cette Morgan rétrofuturiste d’atteindre plus de 240km d’autonomie, ce qui s’avère plutôt intéressant, tandis que l’équilibre de ce tricycle, et donc sa conduite, devrait être modifié par l’absence de bloc moteur à l’avant. Mise en production prévue pour la fin d’année 2016 après 2 ans de tests.