Prototype 9 : Infiniti s’invente un (superbe) passé pour Pebble Beach

Prototype-9-Infiniti
Les marques de luxe se légitiment en général par un passé riche. Infiniti étant une marque de luxe contemporaine fondée de toute pièces il y a un peu plus de 30 ans, vous ne trouverez pas de belles endormies des années 40 de la marque abandonnées dans une grange. Qu’importe, puisque la marque japonaise a décidé de s’imaginer un passé avec une voiture aux lignes complètement rétro associées à une motorisation électrique moderne : celle de la nouvelle Leaf.

Prototype-9-Infiniti-Pebble-Beach
“Tout a commencé comme un songe. Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême Sud du Japon, une voiture enfouie dans une grange et cachée de tous depuis 70 ans ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur, les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent l’ADN d’Infiniti aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? ”, résume Alfonso Albaisa, Senior Vice President, Global Design.
Infiniti-Concept-car-neo-retro-Pebble-Beach-2017.1


Si la motorisation est très moderne, la carrosserie de son côté est des plus classique puisqu’elle a été martelée à la main par des artisans spécialisés.
Prototype-9-Infiniti-Pebble-beach
Dommage que ce ne soit qu’un concept, sinon cette Infiniti aurait pris la place de la Morgan EV3 dans ma wishlist néo Rétro électrique. A ranger hélas du côté de la Mini Superleggera dans la liste des concepts cars qui ne verront pas le jour.
Infiniti-Concept-car-neo-retro-Pebble-Beach-2017-1.2

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *