Sélectionner une page

Bentley_EXP10_Speed6_3_4_av_stat_studio_d
Après notre coup de coeur de 2014 pour le Mini Superleggera Vision Concept qui savait jouer entre modernité et codes vintage, il semblerait que ces dernières années les marques anglaises ont trouvé la formule magique pour raviver notre passion pour la belle automobile. Pour le salon de Genève, c’est sur une Bentley que l’on craque, encore un concept, avec encore un espoir de véhicule de série : le EXP 10 Speed 6.

Bentley_EXP10_Speed6_3_4_av_exterieur_g
La ligne extérieure est réussie, avec quelques airs d’Aston Martin dans le traitement classique et épuré des lignes d’un coupé sportif, mais les codes Bentley en version allégée bien présents : projecteurs à double optique ronde, feux et sorties d’échappement ovales, hanches marquées, calandre grillagée… Le tout dans l’indispensable livrée vert anglais pour le côté classique, avec le chiffre 6 caché derrière la calandre, référence au passé manceau de la marque. On est bien en présence d’une Bentley, même si le coupé 2 places n’est pas le terrain de jeu habituel de la maison anglaise.
Bentley_EXP10_Speed6_3_4_ar_stat_d
Mais c’est surtout pour le traitement néovintage de l’intérieur que l’on craque : une présentation symétrique typique de Bentley, un cuir cognac de toute beauté un peu partout, matelassé sur les sièges et les portières… Et pour la modernité un combiné entièrement digital, et une console centrale faite d’un unique écran tactile à la verticale. Un intérieur réaliste et bien pensé qui laisse espérer une version de série de cette anglaise qui concurrencerait les Porsche 911 et autres Audi R8…
Bentley_EXP10_Speed6_tdb_g