Sélectionner une page

Ikea home smart chargeur sans fil
Depuis quelques années déjà, quelques smartphones (Android ou Windows Phone) commencent à généraliser la recharge sans fil, inaugurée chez le grand public par Nokia. Mais quand on dit sans fil, au final, c’est un peu de l’abus de langage, car votre téléphone se charge sans fil sur une petite base de recharge reliée au secteur par un fil.

PH124644
Donc au final ça n’a rien d’élégant puisqu’au lieu d’avoir un smartphone qui traine, connecté par un câble USB, vous avez un téléphone posé sur une station en général assez large, connectée par un câble USB. Où est l’avantage? La recharge sans fil ne pourra devenir élégante que si un écosystème de chargeurs se crée autour des téléphones. Le salut viendra peut-être de la standardisation de la recharge sans fil qui est en train de se concrétiser (les 3 différents standards parlent désormais d’interopérabilité). Le standard Qi vient de faire encore un pas de plus vers sa généralisation avec la sortie du Galaxy S6 de Samsung, directement équipé, et désormais son adoption par le géant suédois du meuble en kit.
PH124073
Vous pourrez enfin réussir à cacher les fils disgrâcieux de façon efficace. On pense par exemple à une console à l’entrée de chez soi où le câble sortirai discrètement du pied le plus proche de la prise secteur, ou à cette lampe à poser dont le socle fait office de chargeur. Pour commencer, IKEA proposera trois produits à partir du 15 avril : une table de chevet, une lampe et un bureau. Mais on peut s’attendre à d’autres meubles et accessoires, puisque le taux de renouvellement de meubles IKEA doit être assez proche de celui des mobiles ! Et un kit à 30€ devrait permettre d’ajouter la recharge par induction Qi à un meuble déjà acheté. A voir…