Sélectionner une page


JulienLecomte_635
Des concours créatifs, on en voit beaucoup. Mais des concours qui ont pour objectif de créer une campagne de communication sur le dérèglement climatique, au profit d’une ONG, on en voit moins souvent. L’imprimeur en ligne SAXOPRINT a donc a lancé la première édition du Prix des Creative Awards en partenariat avec WWF. Le but ? Eveiller les consciences des 18/25 ans sur une problématique environnementale majeure : le dérèglement climatique.

PierLeChapelain_694
Le jury, présidé par Yann Arthus Bertrand, a déjà fait son travail, et sélectionné 15 finalistes parmi près de 800 projets imaginants la prochaine campagne de WWF. A la clé pour le grand gagnant : jusqu’à 16 000€ de prix et la chance de voir son affiche diffusée en France dans une campagne multimédia (affichage, presse, web) incluant une présence dans les médias partenaires et dans plusieurs stations du métro parisien en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015 (La COP21 sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français et dont l’objectif sera d’aboutir notamment à un accord face au défi du dérèglement climatique).
LucieHamon_478
Maintenant, c’est à vous de jouer : vous avez jusqu’au 20 mars pour choisir votre affiche préférée, ce qui vous permettra peut être de gagner une tablette Samsung Galaxy Tab. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page spéciale sur le site de SAXOPRINT. De mon côté, j’ai choisi mon affiche préférée, c’est celle façon ophtalmo ci-dessus, parce que le message est percutant et que ça marche toujours super bien pour attirer l’attention des gens ces caractères qui vont en se rétrécissant… Et attirer l’attention sur l’écologie, c’est devenu vraiment important.