Sélectionner une page


Les vélos Vanmoof sont bien connus des amateurs de design et de vélos : avec leur cadre en aluminium anodisé, leur barre horizontale un peu grosse abritant le système d’éclairage intégré, et quelques porte bagages optionnels au style coordonné, ils sont particulièrement reconnaissables.
Mais finalement, ce gros tube, à part signer le style Vanmoof et abriter les optiques de même diamètre, n’avait pas vraiment d’utilité. Avec le Vanmoof 10 Electrified, le style prend un nouveau sens puisque dans le tube sont dissimulées les batteries indispensables à la traction électrique (209Wh embarqués, pour 30 à 60km d’autonomie), ainsi que l’ordinateur de bord, lui aussi indispensable pour régler le degré d’assistance.


Mais l’ordinateur de bord en fait plus que les autres, avec un GPS intégré, histoire de suivre vos déplacements comme avec un smartphone, mais sans vider la batterie de votre smartphone. Cerise sur le gâteau, une fonction roue libre est disponible, si vous voulez que le Vanmoof se comporte comme n’importe quel vélo non électrifié.

Finalement, le Vanmoof 10 Electrified donne une utilité concrète au style Vanmoof, en dissimulant complètement ou presque toute la technologie nécessaire à l’électrification. Le moteur est lui aussi très discret en comparaison à ce qu’on a déjà pu essayer chez Smart ou Matra, et prend place dans le moyeu avant. C’est peut-être le seul souci de ce vélo : le moteur placé à l’avant pose peut-être un petit problème de lourdeur de direction. Mais peut-être pas autant que la grosse fourche du Smart. A essayer impérativement avant de craquer!