Le made in France, c’est tendance (et diisign.com toujours premier sur la rime facile), et la France, ce n’est pas que Paris. C’est donc à Metz que je vous invite à faire un tour (destination de choix pour les amateurs d’art et de design depuis que le centre Pompidou y a ouvert sa superbe antenne), pour découvrir une exposition organisée par le PLAB (Pôle Lorrain d’Ameublement Bois).
Le but? Mettre en valeur le savoir faire d’entreprises françaises (et en particulier lorraines) souvent centenaires et labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant, spécialisées dans la fabrication de meubles.
C’est au total 40 sièges d’exception qui sont présentés, issus de 13 manufactures et artisans, dans une scénographie passant de la forêt à l’innovation, souvent cachée et insoupçonnable, puis à une sculpturale grappe de sièges bruts suspendus dans la chapelle du bâtiment, imaginée par Tine Krumhorn.
Ca vous dit? L’exposition a lieu du 11 septembre au 18 novembre au Musée de la Cour d’Or de Metz.
1 commentaire
Ajouter les vôtresComme le montre cette superbe suspension de structures de chaise, l’art n’est jamais bien loin du design.
Revue de parallèles entre design et art à découvrir sur mon blog pour les amateurs 🙂
http://blog.octantdesign.com/design-art/