Sélectionner une page


Alors que les industriels s’acharnent à nous sortir de nouvelles machines à café de plus en plus rapides et simples (quitte à ne plis consommer que des dosettes), comme (presque) toujours, être In, c’est être à contre sens et ne pas suivre le progrès dicté par l’industrie. Alors la cafetière adaptée à la vague slow est arrivée : la Coffee Dripper (goutte à goutte à café) de Hario vous permettra d’infuser à froid un excellent café en seulement… 12 heures!
Non, l’infusion froide (et ultra lente) du café n’est pas seulement une lubie de bobo slow food, il paraît que ça a des avantages :
– d’abord, 67% d’acidité en moins
– ensuite, moins d’amertume
– enfin, pour faire un café frappé, vous partez d’un café à température ambiante au lieu d’un café chaud, c’est toute une étape de gagnée! (je plaisante!!)

Pour compliquer les choses, il existe deux écoles du slow café, la version New Orleans et la version Kyoto. L’école de la Nouvelle Orléans est du genre dépouillement total, elle préconise de laisser tremper le café moulu pendant 12h dans de l’eau (facile, je vais essayer ça un de ces quatre), aucun équipement requis. De son côtéa, l’école de Kyoto préfère le goutte à goutte, toujours pendant 12h, sur un marc humidifié : plus compliqué!
Heureusement, quelle que soit la tendance, il existe toujours un objet pour vous aider… D’où le merveilleux coffee dripper de Hario!
Maintenant, allez expliquer à vos collègues de boulot caféinomanes que vous avez remplacé la Nespresso par cet engin et qu’ils vont devoir planifier leurs cafés 12 heures à l’avance…