Sélectionner une page


Ca fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise Evercut au quotidien comme quasi unique couteau de cuisine, histoire de voir s’il tient vraiment ses promesses…

Design
On avait déjà parlé du couteau, on avait un peu regretté que son design soit si classique, mais plus je le vois, et plus je l’aime. En fait c’est très simple : s’inspirer du design des couteaux japonais est une idée géniale, puisque ce dessin est tout aussi inusable que la lame. C’est peut-être insipide pour vous, mais au moins ça ne se démodera jamais.
Quand vous recevez Evercut, vous l’obtenez dans une jolie boîte-écrin magnétique. Petit regret à ce niveau : cette boîte n’est pas très qualitative. Toute en plastique, son couvercle est un peu trop souple, sa charnière fait un peu cheap, et le plateau rouge magnétisé sur lequel vous posez le couteau va très vite se rayer. Dommage, mais pas grave. On aurait juste aimé un écrin plus soigné.

Performance
A la réception, on se hâte de déballer Evercut, et on coupe son premier morceau de n’importe quoi (tant que ce n’est pas un doigt…). Et là, déception! C’est un couteau qui coupe très bien, comme n’importe quel couteau neuf! Bah oui, on s’attendait à un miracle, mais non, un couteau neuf d’une grande maison de coutellerie, ça coupe bien, très bien même. Voilà pourquoi j’ai attendu longtemps, et beaucoup coupé, avant de rédiger ce test.
Donc voilà, j’émince, je dénerve, je coupe, je scie parfois, de tout et de n’importe quoi. Et passé ces quelques mois à n’utiliser pour seul et unique couteau qu’Evercut, je dois vous avouer que maintenant, je suis bluffé. Non seulement il coupe plus que mes superbes couteaux Normann Copenhagen que je n’ai encore utilisé que très rarement, mais il se permet d’avoir battu mes couteaux céramique (bas de gamme… Pas du Kyocera), qui ont des bouts cassés à force de chutes et autres mauvaises manipulations (je tiens à ce sujet à vous dire qu’un couteau céramique ne fonctionne pas, mais alors pas du tout, comme substitut à un tournevis : la torsion fait immédiatement casser la lame).

Oui, mes couteaux céramique sont dans cet état
La coupe est toujours aussi précise, la lame toujours aussi agréable à utiliser (ce qui là encore est un défaut de la céramique, trop rigide pour être vraiment agréable)… La seule chose qu’Evercut ne coupe pas bien, ce sont les produits surgelés, mais là encore, ce n’est pas son domaine, il faut une lame dentée (presque une scie) pour venir à bout d’un bloc de glace vanille fait maison…
Petit bémol sur une promesse : le couteau Evercut est vendu comme lavable au lave-vaisselle… Mais une fois déballé, la notice vous dit qu’il est tout de même recommandé de le laver à la main. Je dois vous avouer qu’il est en général propre d’un coup d’éponge, mais bon, si vous êtes fan de lave-vaisselle, vous vous demanderez sûrement si vous risquez quelque chose en mettant votre beau couteau dedans.

Il les a tous remplacés…

Conclusion
Franchement, que dire? Simplement que si vous avez envie de vous faire plaisir (ou de faire plaisir) avec un beau couteau de cuisine, il n’y a pas mieux qu’Evercut. Il y a plus tendance, plus glamour, plus japonais, plus cher… Mais pas plus pratique. En plus, le service de gravure d’un message sur la lame est une idée particulièrement bien trouvée pour augmenter le côté cadeau exclusif de ce couteau.

Les + :
+Durabilité vraiment bluffante
+Lame en acier : on garde de la souplesse d’un couteau normal
+Lame en acier : ne casse pas comme les couteaux céramique
+Pas trop cher comparé aux couteaux japonais (qui s’usent plus vite, mais se réaffutent si vous préférez)
+Finition et matériaux de qualité
+Design intemporel (l’intemporel, c’est bien pour un couteau inusable…)
+Possibilité de le personnaliser à la commande (et aussi au ré-affutage) avec un petit message sur la lame
+Service unique de remise à neuf à vie

Les – :
-Si vous êtes fan de l’affutage manuel, oubliez Evercut
-Lave-vaisselle possible, mais pas conseillé… Que doit-on en conclure ? (bon, un grand couteau ça reste ultra simple à nettoyer à la main)
-Ecrin pas très qualitatif

[adfever type= »product » value= »11815125″]