Sélectionner une page


Je profite de l’article Champagne de Matthieu pour rebondir sur le vin avec la découverte d’une petite cave pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur : il s’agit de la note rouge. La note rouge, c’était un site internet, mais je dois vous avouer que je n’ai jamais acheté de vin par internet, puisqu’en général je préfère goûter avant d’acheter. Et bien les propriétaires de ce site ont eu la (très) bonne idée d’ouvrir une cave (au 212 rue Saint Martin, Paris). Pas vraiment pour vendre, puisque leur site marche très bien, mais plutôt pour partager leur passion avec les clients et proposer des séances de dégustation. Ca tombe bien, c’est l’une de ces séances qui m’ont fait découvrir la cave.
La bonne surprise, c’est qu’en plus de nous faire découvrir de très bons vins, la note rouge se limite à une sélection réduite de bouteilles pour lesquelles ils ont eu un coup de foudre (un peu le fonctionnement de diisign.com : la qualité, pas la quantité), qui sont toutes abordables : la grande majorité des bouteilles a un prix compris entre 7 et 30€. A ce prix, on trouve des petites merveilles, comme ce Les Amidyves 2007, une révélation à moins de 15€.

Si en plus je vous dit que la cave est décorée de façon contemporaine avec beaucoup de goût et que les propriétaires sont du genre hyper passionnés et très sympathiques, je pense que comme moi, vous irez souvent leur rendre visite.