Sélectionner une page


[MàJ] Après plus de 6 mois à tout couper avec Evercut, je vous livre mon test : cliquez ici!
Pour diisign.com, je suis en quête permanente de l’objet innovant qui va améliorer notre vie quotidienne… Il y a quelques objets qui nous ont marqué et marqueront leur époque, et aujourd’hui c’est un couteau qui remporte la palme de l’objet vraiment dans l’air du temps. Qui dit air du temps dit objets durables, fin du jetable, et pour un couteau, ça signifie conserver infiniment son tranchant. Si en plus je vous dis que ce couteau ultime est français, vous comprendrez mon excitation quand je suis tombé nez à nez, presque par hasard, avec cette merveille…
Ce couteau, c’est Evercut, de Tarrerias-Bonjean (ou TB, pour ceux qui ont déjà croisé cette marque).

Alors qu’est-ce qu’il a de spécial ce couteau? Un procédé unique de fusion laser de carbure de titane sur l’arête tranchante de sa lame en acier (technologie brevetée développée pendant 5 ans avec un laboratoire partenaire) lui permet de couper mieux, et plus longtemps que n’importe quel autre couteau. Jusque là j’étais assez perplexe, parce que des couteaux qui coupent mieux, j’en connais, entre mes couteaux en acier « traité à la japonaise » qui s’émoussent assez vite, ou mes couteaux céramiques, qui coupent effectivement plus longtemps, mais sont délicats à utiliser parce que leur lame est cassante…
Mais quand Tarrerias-Bonjean m’a expliqué que la procédure de test était un standard réalisé par un laboratoire indépendant qui a démontré que ce couteau conservait son tranchant pendant 6600 cycles ISO, là où toutes les autres technologies ont arrêté de couper depuis bien longtemps (voir graphique ci-dessous), j’ai commencé à y croire.

Quand en plus on m’a confirmé que ce couteau supportait le lave vaisselle, j’étais convaincu qu’il m’en fallait un…
Mais c’était sans compter le service révolutionnaire associé à ce couteau : le tranchant d’Evercut est garanti à vie! Vous trouvez qu’il ne coupe plus assez, et bien il vous suffit de le renvoyer chez Tarrerias-Bonjean, où ils se feront un plaisir de le raviver à la coupe initiale, gratuitement. Quelques jours plus tard votre couteau tout neuf sera de retour dans votre cuisine. Avec un tel service, pas étonnant qu’Evercut obtienne le prix « Kitchen Innovation of the Year 2010®”.

Cette merveille n’existe pour l’instant que dans une taille type « couteau chef » assez standard : 20cm. Un seul bémol : le design est assez basique. On est sur des codes esthétiques assez austères, rappelant ceux de la coutellerie japonaise. On pourra se dire que cette forme est totalement indémodable, et c’est bien ce qu’on souhaite pour un produit que l’on va conserver toute sa vie. Notez que TB m’a chuchoté vouloir sortir de nouveaux design plus tard, histoire de tout de même vous tenter de renouveler certaines pièces de votre collection…

Evercut sera disponible fin avril dans les boutiques spécialisées et sur amazon à 149€. Cher peut-être, mais pas tellement vu le service proposé.
Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire sur Evercut.fr, et promis, si j’ai craqué, je vous fait un test longue durée, histoire de confirmer ses qualités!

[adfever type= »product » value= »11815125″]