Sélectionner une page


En tant que fan du campus Vitra (j’y vais de temps en temps, mais je viens de remarquer que je n’en avais jamais parlé sur diisign.com), c’est avec joie que j’apprends que la Vitra Haus vient d’ouvrir. Ce nouveau bâtiment, signé Herzog et de Meuron, était en chantier la dernière fois que je suis passé à Weil am Rhein. L’idée est toute simple : empiler comme un mikado des barres au profil d’une maison standard.
Toutes les barres ont cette même coupe de maison, sauf la plus basse, dont les murs sont ironiquement courbés, comme si elle allait s’aplatir sur elle même sous le poids des autres.

Ce nouvel espace d’exposition contient l’intégralité du catalogue Vitra, présenté dans une scénographie rappelant des intérieurs particuliers.

Partout, des écrans tactiles permettent d’obtenir quelques informations sur les produits, mais surtout de les commander directement.

Un espace est réservé au laboratoire de couleur créé par Hella Jongerius, où l’on peut manipuler les associations de couleurs pour se faire une idée en grandeur nature du résultat, et enfin oser la couleur une fois arrivé chez soi!

Merci à designboom et Julien Lanoo pour les photos!