Sélectionner une page
Samsung F480 Style

Ca y est, Samsung vient d’annoncer la sortie pour Juillet du F480 Style (au prix de 549€ hors pack opérateur… Positionnement élevé pour un simple téléphone Samsung, il faudra voir à quel prix le proposent les différents opérateurs, sinon la concurrence avec un petit HTC Touch Diamond doté de beaucoup plus de fonctionnalités et d’un OS Windows Mobile risque de lui faire beaucoup d’ombre), successeur du P310 pour lequel j’ai craqué il y a maintenant un moment…
Il a tous les arguments pour me séduire : format carte de crédit, grand écran tactile, APN 5 MPixels… Mais il lui manque la fameuse housse du P310 qui sert de protection et de batterie supplémentaire, permettant à l’ancètre de presque doubler son autonomie. Ici, c’est une simple housse de protection qui est fournie avec le téléphone.
Les touches décrocher/raccrocher sont de vraies touches physiques, donc ce mobile devrait gommer le défaut majeur du F490 (testé ici), à savoir une ergonomie désastreuse pour la simple fonction téléphonie.
Avec sa coque alu, il est le digne successeur du P310, ce qui n’était pas le cas du mobile tactile badgé Armani, au toucher ultra plastique…
Mais il reste sûrement un défaut majeur à ce téléphone : une autonomie très faible, du fait d’une compacité record et d’un grand écran (et l’utilisation de la 3G va augmenter la consommation). A voir, mais je doute que Samsung ait fait des miracles.
Espérons aussi que l’APN intégré soit plus nutilisable que celui du F490…