Sélectionner une page

Extincteur design HomeHero
Le concept est intéressant : au lieu d’avoir un extincteur caché parce que disgracieux, pourquoi ne pas en créer un qui serait assez beau pour orner votre belle cuisine de designer, à côté de votre presse citron Juicy Salif et de votre splendide cafetière Nespresso dernier modèle… Ainsi, en cas de départ d’incendie, il sera toujours à portée de main, et pas dissimulé dans un coin, totalement introuvable, et donc vous mettant en danger…
Voilà le résultat avec l’extincteur dessiné par le studio New Yorkais Arnell Group pour HomeHero : c’est vraiment réussi, et il sera prochainement disponible dans d’autres coloris.
J’ai déjà eu l’opportunité de réfléchir à la problématique de l’extincteur, mais dans les espaces publics. Et là, point de salut : si l’extincteur n’a pas l’apparence d’un simple extincteur, le cerveau des usagers pris de panique a de fortes chances de ne pas repérer cet élément de sécurité. Voilà pourquoi dans les plus beaux immeubles ultra modernes, les extincteurs sont toujours irrémédiablement classiques.
Extincteur design HomeHero
Le risque donc avec cette proposition d’Arnell Group est que vos invités ne trouvent pas l’extincteur si vous n’êtes pas là pour les aider, croyant que cet objet est un vulgaire siphon de cuisine…
Si vous êtes intéressés, ne vous attendez pas à un prix raisonnable, vu que même le communiqué de presse annonce que cet extincteur est cher : »because it’s important to beautify your dwelling with an expensive and gaudy fire fighting apparatus. »Tout un programme!
Extincteur design HomeHero