Vous aviez entendu parler de la « Cathédrale engloutie », ces grands espaces vides cachés sous la dalle de la Défense, sans jamais oser trouver l’entrée ? Vous aimez l’art contemporain ? L’exposition Les Extatiques est faite pour vous : depuis le 2 février (et jusqu’au 25), 5000 m2 souterrains de Paris La Défense habituellement fermés au public, prennent vie au rythme d’un parcours imaginé par un collectif d’artistes. I
Il y en a pour tous les goûts, entre installations monumentales, photos, peintures, sculptures, projections et œuvres numériques et cinétiques. Le parcours évoque la puissance de la nature reprenant ses droits dans des lieux oubliés.
Ce qui fait le charme de cette exposition, c’est qu’elle n’est pas en accès libre : la visite se fait en petits groupes de 19 personnes par session au maximum, guidée par un médiateur, dans les dédales des cavités qui se cachent sous les pieds des milliers de visiteurs qui foulent chaque jour la dalle de la Défense.
Cerise sur le gâteau, cette exposition permet de découvrir le « monstre » de Raymond Moretti, et l’atelier de ce dernier, cachés ici depuis 1973!
Pour réserver (s’il reste de la place, je suis à la bourre sur cet article, mais des créneaux ont été ajoutés…), c’est ici.