Sélectionner une page

Brow_MagicL'oréal machine sourcils automatique
Le CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show) donne la tendance pour tous les produits hardware qui seront lancés dans l’année. Et les originalités ne manquent pas. Petite sélection plus ou moins utile.

Withings U-sacn analyse d'urine
Withings U-Scan : l’analyse d’urine à domicile
Withings va toujours plus loin dans les objets connectés santé. Si vous avez vu le film The Island ou les protagonistes disposaient d’un bilan de santé immédiat après leur pipi du matin, on n’en est plus très loin avec le U-Scan, puisque ce petit dispositif à placer dans la cuvette des toilettes peut fournir des analyses précises en fonction du module que vous y aurez placé. Disponible au lancement (plus tard dans l’année) avec un dispositif de suivi de la fertilité (Cycle Sync) ou un module de suivi de la nutrition et de l’hydratation (Nutri Balance). Il faudra de temps en temps remplacer les cartouches microfluidiques à l’intérieur du U-scan à la main, et en profiter pour recharger la batterie du gadget, le tout ayant une autonomie de 3 mois… Un frein pour les plus accros à la propreté.
On rappellera que Withings est une société française et que c’est rassurant puisqu’elle se doit de respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données médicales…

L'Oréal Brow Magic machine maquillage sourcils automatique
L’Oréal Brow Magic : dessinez vous sourcils automatiquement
L’Oréal devient un habitué du CES avec à chaque fois des gadgets futuristes. Si on reprend un film comme référence, c’est le Cinquième Element qu’il faudra citer puisqu’on se rapproche du dispositif qui permet à Liloo de se maquiller un un flash. Avec Brow Magic, L’Oréal permet de dessiner ses sourcils après avoir effectué un scan de sa tête pour les visualiser avant application, pour ensuite les « imprimer » directement avec une précision de 1200 points par pouces à l’endroit exact souhaité. La technologie utilisée vient de Prinker, une startup américaine qui a développé une imprimante à tatouages éphémères.


Displace TV : une TV complètement sans fil, une hérésie?
Alors là, vous allez vous dire que je place cette TV dans cette sélection pour son côté complètement à côté de la plaque : la Displace TV étant complètement sans fil, il lui faut un bon paquet de batteries pour fonctionner… Et mettre des batteries là où on n’en avait pas, c’est rarement une bonne idée pour la planète ou pour votre porte monnaie (3000$ la TV de 65 pouces). Mais on peut se dire qu’au contraire, ça pourrait justement être une solution (un peu) écologique : un foyer qui s’équipe de plusieurs TV pour n’en utiliser la plus part du temps qu’une seule à la fois aura un impact CO2 plus important qu’en s’équipant d’une seule TV à batterie… Après ce n’est que de la théorie, car qui a envie de se balader avec un panneau de 65 pouces (ça devient le standard) dans les bras de pièce en pièce?


Yarbo, un robot de jardin multifonction
Un robot tondeuse… Rien de moins original. Sauf que Yarbo, ce n’est pas que ça. Déjà, la tondeuse Yarbo fait partie de cette vague émergente de robots tondeuse qui ne nécessitent plus aucun fil pour délimiter son espace de travail (quelle plaie ces fils) et qui se repèrent via caméra et intelligence artificielle pour tondre le gazon, et seulement le gazon. Mais là encore, ce ne serait pas très original. L’originalité de Yarbo, à part ses chenilles, c’est que le robot peut acceuillir différents modules. Si ce n’est pas d’une tondeuse que vous avez besoin, vous pouvez remplacer la « tête » par un module souffleuse pour regrouper les feuilles mortes, ou encore un module déneigeuse histoire de dégager la sortie de garage en cas de forte chute de neige.


Ella : la poussette pour parents flemmards
Dans la série des objets dédiés aux plus flemmards des flemmards, voici la poussette autonome de la startup canadienne Glüxkind Technologies. Si pousser votre bébé devant vous vous épuise tellement que vous êtes prêt à débourser plus de 3100€ pour une poussette motorisée, sachez que vous aurez quelques petits plus à ce prix : elle dispose d’un « pilote automatique » pour vous suivre sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit… Mais uniquement à vide! Une fois l’enfant à l’intérieur, c’est une assistance électrique (la poussette à assistance électrique, un truc déjà croisé en 2020 et développé par Bosch, sûrement un flop commercial complet puiqu’on en entend plus parler) que cette poussette vous offre, mais aussi des alertes sur les dangers autour de vous via des capteurs… Au cas où vos yeux et vos oreilles seraient trop défaillants. Seule fonctionnalité un peu utile : un mode berceuse qui fait faire des va et viens à la poussette et émet du bruit blanc pour un endormissement rapide (ou pas) de votre progéniture.


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0