Sélectionner une page

C Seed N1
Les écrans sont de plus en plus grands, mais toujours moches et noirs une fois éteints. Heureusement, il y a des solutions, LG propose sa TV enroulable pour 100.000 euros, ce qui fait cher pour un écran de « seulement » 65 pouces, alors que pour un peu moins du double du prix, C Seed a une proposition à partir de 103 pouces basée sur un mécanisme pliant.


La technologie Micro LED permet de faire des panneaux d’écrans modulables pour se « construire » une TV comme on construit un mur en LEGO, sans aucune bordure apparente entre les modules une fois l’écran allumé. Samsung utilise cette technologie pour son écran « The Wall » hors de prix, C Seed l’utilise d’une autre façon qui a un petit goût d’Interstellar et qui est tout autant hors de prix. Mais plutôt qu’un long discours, regardez plutôt la vidéo ci-dessus.

En fait la N1 n’est pas une vraie nouveauté, puisque C Seed proposait déjà un écran pliant, le M1, mais il avait quelques inconvénients, comme celui de devoir être intégré à la dalle en béton du bâtiment où il s’installe… Avec la N1, on a un produit à poser bien plus pratique puisque rares sont les clients prêts à défoncer leur salon au marteau piqueur pour installer une TV. On pourrait presque parler de démocratisation.
Intéressé ? Les prix débutent à 184.000€ en 103 pouces. Sinon, si vous n’avez pas la chance de faire partie des ultra riches de ce monde, il reste la solution du vidéoprojecteur (ou d’un écran de taille raisonnable)!
C Seed N1