Ora : les 5.5 designers adaptent la lampe de bureau au télétravail

Ora 5.5 designers Leroy Merlin lampe de bureau visioconférence
Nos modes de vie et de travail évoluent, alors les objets doivent s’adapter. Les 5.5 designers ont signé une lampe de bureau qui a bien compris que bureau rimait désormais beaucoup avec visio, mais pas seulement.

Ora 5.5 designers Leroy Merlin lampe de bureau visioconférence
Ora, c’est le second objet issu d’un partenariat entre Designerbox et Leroy Merlin pour proposer des objets abordables adaptés aux nouveaux usages, après la lampe Elo de Bina Baitel et . Et c’est presque un manifeste tant ce produit tape juste.
Ora, c’est une lampe de bureau, rien de plus ennuyeux. Mais elle regorge de petits détails qui font qu’elle a tout compris des usages. Déjà, son pied est un pot. C’est con, mais un pot, ça sert au bureau. Que ce soit pour ranger vos stylos si vous êtes pragmatique ou pour y mettre des plantes si vous êtes green. Ce pot est aussi doté d’un support pour smartphone, histoire d’avoir votre « second écran » à portée de main, en position verticale inclinée, idéale. Pas de dispositif de recharge sans fil sur ce support par contre, mais vous avez la place pour brancher votre bon vieux câble puisque le téléphone est suspendu.
Ora 5.5 designers Leroy Merlin lampe de bureau visioconférence
Mais passons aux choses sérieuses : du haut de ses 50cm, la lampe accueille une couronne de led de 300 lumen dotée d’un variateur et de 3 températures de couleurs qui peut pivoter à 360 degrés, car les 5.5 designers savnet que votre bureau de télétravail n’est pas énorme. Une couronne de led? Mais ça ressemble à une ring light ! (le flash annulaire à l’origine placé sur l’objectif des appareils photos mais qui est devenu la lampe favorite des youtubeurs et autres instagrammeurs ou tiktokeurs) Et oui, c’est presque une ring light, puisque cet anneau peut se détacher du pied de la lampe et dispose d’une batterie offrant une autonomie de trois heures. Vous pourrez facilement placer la lampe directement face à vous, posée sur le haut de votre écran, grâce à sa petite griffe intégrée. La couronne de lumière ne sera pas centrée sur votre objectif de webcam, mais c’est déjà pas mal! Cerise sur le gâteau, un bouton dédié permet d’adapter la lumière en mode visio. A vous donc les visios depuis le fond du canapé mais avec un éclairage parfait! Encore un objet qui devient nomade. Si d’un côté je suis assez fan de l’idée, il reste un bémol majeur : encore un objet de plus auquel on ajoute une batterie, alourdissant fortement son empreinte carbone avec une pièce d’usure (mais c’est bien fait, le manche se dévisse, la batterie est standard et se trouvera chez Leroy Merlin), alors que jusqu’ici on arrivait à vivre sans…


Si Ora vous intéresse, sachez qu’elle sera disponible à la rentrée chez Leroy Merlin pour 64,90€ en noir, vert et blanc.
Ora 5.5 designers Leroy Merlin lampe de bureau visioconférence

10 commentaires

Ajouter les vôtres

Bonjour,
Après de nombreuses recherches et une prise de contact chez Leroy Merlin, il semblerait que cette lampe n’existe pas dans leur catalogue. C’est navrant parce que je souhaite me la procurer et que je n’ai trouvé aucun site pouvant me la fournir en Suisse.

Bonjour je cherche à acheter cette lampe mais je ne la trouve pas sur Leroy Merlin. Pouvez vous m’indiquer où la commander ? Merci

Bonjour , merci de bien vouloir m’indiquer quand cette lampe sera disponible ? Leroy Merlin ne la pas, ni en magasin, ni sur le site.
Bien cordialement

Bonjour
L’on ne voit pas le support de smartphone sur le pot. Auriez vous une photo ?
Merci
Cdt

@Vannier : on le voit pourtant sur les 2 premières photos de l’article et encore dans la grille de photos en dessous…

Merci, j’ai fini par voir 2 petits crochets mais en agrandissant la photo ; seulement cet accessoire est à part ou soudé au pot ?

Très déçu au moins pour deux raisons :
– la lampe tient mal sur son support : dès qu’on la bouge un peu, elle tombe
– l’autonomie de la batterie est inférieure à une heure ! vraiment insuffisant…

Laisser un commentaire