Sélectionner une page

LEAPSCAPE plus grand kaleidoscope par Stufish
Pour animer la conférence LEAP qui s’est déroulée début février à Riyad (Arabie Saoudite), le studio Stufish a eu l’idée de ressortir du placard une vieille idée, puisqu’elle a tout simplement créé un kaléidoscope, appelé LEAPscape. Simplement n’est peut-être pas le bon mot par contre…



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’effet est saisissant : les visiteurs se déplacement dans un couloir de 40m de long composé d’un écran pour le sol et de deux « murs » en films miroir Giant Mirror de Showtex parfaitement tendus. L’installation est particulièrement légère puisque ces films ne pèsent que 15kg là où il aurait fallu plusieurs tonnes de miroirs en verre ou en métal. Les images du sol sont des paysages d’Arabie aussi bien terrestres qu’aquatiques, ils sont augmentés par des effets visuels pour un rendu encore plus spectaculaire. Le studio a en outre pensé à tester ses visuels à l’aide d’une simulation en réalité virtuelle pour être sûr que tout fonctionnerait de façon fluide sans rendre les passants malades.
LEAPSCAPE plus grand kaleidoscope par Stufish
Petite remarque au passage : n’oubliez pas de profiter des expériences que les créatifs vous offrent avant de seulement penser à les capturer pour les partager (le nombre de personnes dans la vidéo passant le regard collé sur leur téléphone est impressionnant).
LEAPSCAPE plus grand kaleidoscope par StufishLEAPSCAPE plus grand kaleidoscope par Stufish