Sélectionner une page

Nike Go FlyEase chaussure sans lacet mains libres
La basket sans lacets, ce n’est pas nouveau et au final ce n’est pas pratique à enfiler et on ruine rapidement l’arrière de la chaussure. La basket de Retour vers le futur avec ses lacets motorisés c’était rigolo mais plutôt réservé aux collectionneurs… Mais avec la Go FlyEase, Nike semble avoir trouvé le truc pour oublier les lacets et faciliter l’enfilage de ses baskets avec un système très malin.


Tout repose sur une semelle pliable et un bandeau élastique qui l’entoure, le tout permettant à la chaussure d’être stable à la fois ouverte et fermée. Il suffit donc de glisser son pied dans la chaussure pour la mettre, et de tirer son pied de la façon la plus naturelle qui soit (et que nos parents nous ont toujours appris à ne pas adopter) en bloquant le talon pour l’enlever (la manœuvre est facilitée grâce à un talon assez protubérant), sans les mains! La vidéo ci-dessus est très sympa puisqu’elle présente un peu le processus de design qui a conduit au produit final (le tout premier concept était inhabituellement très proche de la version définitive!)
Nike Go FlyEase
Bon, au final pour abandonner définitivement les lacets il faudra quand même se faire à ce look entre baskets, chaussettes et Crocs. Et accessoirement arriver à les acquérir puisqu’elles seront au départ uniquement disponibles aux membres du club Nike qui pourront débourser 120 dollars pour les acquérir. Mais vous avez devant les yeux la basket idéale pour le télétravailleur (confiné) qui doit sauter rapidement dans une paire de baskets pour aller à la boîte aux lettres, à la boulangerie et/ou sortir les poubelles! Je sais, ce n’est pas glorieux, mais avouez que c’est le genre d’usages typiquesqui vous donnent envie d’acheter cette paire de Nike, non?
Nike Go FlyEase chaussure sans lacet mains libre