Sélectionner une page

test Dyson V8 Slim Parquet
Matthieu continue sa série sur les petits espaces… Et une fois ses travaux finis, il fallait bien nettoyer… Alors il s’est tourné vers le plus compact des Dyson : le V8 Slim.

Dyson V8 slim parquet test
Une fois les travaux réalisés et votre appartement tout beau, il faut l’entretenir! L’accessoire indispensable à cette étape ? L’aspirateur évidemment! Car si votre aspirateur a résisté à la poussière fine des travaux, le manque de rangement et d’espace de votre petit appartement lui sera définitivement fatal.
En effet comment caser un aspirateur conventionnel avec son traîneau, son tube et son tuyau ? Ne cherchez pas il n’y a aucune réponse.
Dyson V8 slim parquet test
Nous nous sommes tout naturellement tournés vers Dyson et leur aspirateur V11. Mais voilà, quand on a moins de 30 mètres carrés, on fait la chasse au centimètre. Heureusement le catalogue de Dyson a plus d’un tour dans son sac (sachant qu’il n’y en a pas… humour sans filtre… bon j’arrête 🙂 ) et une version « Slim » du grand frère V11 vient de sortir à l’été 2020. Alors quelles sont ses particularités :
Dyson V8 slim parquet test
– Plus compact : Tube d’aspiration plus court (66 cm au lieu de 72 cm pour le V8 Absolute) et brosse 40% plus petite et légère que celle du V8
– Plus léger : 300 grammes de moins, il pèse au total 2,3kg
– Aussi bien équipé : suceur, accessoire deux en un (une mini brosse et un suceur large), une station d’accueil et un chargeur.
– Aussi beau : on a presque envie de le mettre dans le salon ; )
– Moins cher : 379 euros
– Autonomie : 40 minutes (largement suffisant pour nettoyer deux fois de suite votre petite surface). Mais attention si vous êtes obsédé par le mode Max il ne vous autorisera qu’une dizaine de minutes.
Dyson V8 slim parquet test


Ce Dyson V8 Slim dénommé parquet devient donc l’arme ultime de votre chasse à la poussière ! Il offre performance et compacité, les maîtres mots pour votre usage quotidien et à un prix bien plus abordable que son grand frère V11. Ah oui, j’oubliais… Pour ceux qui n’ont pas de sol dur, la brosse classique tapis ou moquette est vendue séparément en accessoire pour le bonheur de tous, mais gageons que des packs différents seront bientôt disponibles pour tous les sols.
Dyson V8 slim parquet test
Au quotidien, n’oubliez pas de le laisser branché sur sa base, car rien de plus décevant d’être coupé dans son élan lorsqu’on veut nettoyer son chez soi. Le bac est petit mais finalement assez en rapport avec sa cible de petite surface ; ) Il se remplira rapidement et nécessitera de le vider après chaque utilisation. Un bémol, la brosse multifonction a les poils qui se déforment trop facilement dès la première utilisation et vous devez les repositionner sous peine d’avoir un oursin au bout de votre tube (pas vraiment pratique).
Dyson V8 slim parquet test
Côté poids, ceux qui espéraient gagner en effort au poignet ne seront pas comblés. Le poids même contenu se fait sentir au fil des minutes (surtout lorsque l’on chasse les toiles d’araignées au plafond) et cela reste certainement le seul regret par rapport à nos bon vieux aspirateurs traîneaux.
Dyson V8 slim parquet test
Les + :
+ Bel objet si on n’arrive pas à le cacher
+ Très compact (et c’est son argument principal)
+ Autonomie suffisante pour une petite surface
+ Prix beaucoup plus accessible que les autres aspirateurs balais Dyson

Les – :
– Ca reste un peu lourd, pas de miracle sur ce point
– Pas de possibilité de bloquer la gâchette en fonctionnement