Sélectionner une page

scooter électrique design bois
Et pourquoi pas le bois ? On pense trop souvent matières plastiques pour habiller des scooters, mais il faut avouer que le bois a des qualités intéressantes et que les motorisations électriques offrent de nouvelles possibilités par la suppression de certaines contraintes (moins de chaleur, pas d’huile ou de fumée…). Découverte d’un scooter en Châtaignier.


Le designer japonais Mikiya Kobayashi a délibérément choisi le bois pour donner une apparence plus douce et chaleureuse au scooter électrique ILY-Ai (ce nom signifie, tenez-vous bien : « Innovative Lifestyle for You » ainsi que « Active » et « intelligent »… Rien à voir avec Artificial Intelligence pour le coup!). Le résultat est le fruit de la collaboration entre Kobayashi, le fournisseur automobile Aisin Seiki et Karimoku, un grand fabricant japonais de meubles en bois.
scooter bois design
Ne rêvez pas, derrière cette sculpture de bois se cache tout de même une ossature en aluminium. Mais si vous rêviez déjà d’affronter la jungle urbaine sur cette monture d’un autre type, sachez que ce n’est qu’un concept qui a plutôt été pensée pour les personnes âgées, histoire de parcourir de grands espaces clos comme des aéroports ou des centres de congrès à une vitesse maximale de… 4 km/h. Et oui, vous baviez peut-être devant un scooter pour seniors! Avouez qu’il a un peu plus d’allure que ce qu’on a l’habitude de croiser!
scooter électrique design bois


Crédit photo : Yosuke Owashi.