Sélectionner une page


Non, IKEA ne lance pas une offre de panneaux solaires en kit avec une petite notice pour tout monter soi-même sur son toit. SOLSTRÅLE, c’est une solution clé en main d’installation de panneaux solaires via Voltalia, une filiale du groupe Mulliez (Auchan) lancée dans le Sud de la France et qui doit se déployer dans le reste du pays d’ici novembre.


Si l’idée d’installer des panneaux solaires sur son toit peut effleurer l’esprit de pas mal de propriétaires de maison, il faut bien admettre qu’entre une offre illisible et des sociétés plus ou moins sérieuses pour l’installation (voire des arnaques très médiatiques), l’affaire a tout de l’aventure périlleuse.

Et alors qu’on attendait Tesla sur le marché français pour disposer d’une offre fiable, simple et associée à une batterie pour favoriser l’autoconsommation, c’est IKEA qui joue le jeu de la clarification de l’offre derrière un grand nom synonyme de garantie pour le client.

Le géant du meuble en kit propose donc une installation en 3 étapes : estimation du prix sur le site dédié (entre 6990€ et 8990€ avec garantie de production et SAV compris sur 5 ans), visite et devis d’un technicien puis installation des panneaux, de leurs onduleurs et de l’électronique de contrôle. IKEA annonce une rentabilisation de l’investissement sous 7 à 10 ans. Là où IKEA va un peu trop loin c’est en parlant d’autoconsommation, puisqu’en l’absence de batterie et avec des horaires de travail normaux, on va principalement revendre la production photovoltaïque et pas la consommer.