Sélectionner une page

BeoBia Re_ ferme vers de farine à domicile
Puisque la tendance est à la consommation locale voire à l’autoproduction (voir les serres MyFood), que diriez-vous de produire vos protéines chez vous? Bon, j’avoue que la solution est moins poétique qu’une serre puisqu’il s’agit cette fois-ci d’un « nid à insectes » pour faire grandir une joyeuse faune directement dans votre cuisine…

Et oui, les esprits créatifs de BeoBia se sont dit que pour manger mieux, autant cultiver soi-même ses animaux, comme les légumes… Mais puisque la mode n’est plus aux clapiers à lapin et autres enclos à souffrance animale personnelle, faire grandir des insectes dans la cuisine c’est vachement mieux! D’un point de vue écologique c’est vrai puisque à poids identique, des vers de farine (puisque c’est l’insecte que BeoBia vous propose de faire grandir auprès de vous) requiert 22000 fois moins d’eau qu’un morceau de boeuf. Et en plus ces joyeux insectes se nourrissent directement de vos déchets alimentaires : rien ne se perd!
BeoBia Re_ ferme vers de farine à domicile
Si vous n’êtes pas aussi dubitatif que je ne le suis, vous pouvez encore acheter un de ces contenants hexagonaux et empilages en plastique pensés pour nos amis les insectes via le Kickstarter dédié. Et en plus vous n’êtes pas seul car l’objectif (très raisonnable) de 5000£ à été largement dépassé puisqu’on dépasse les 21 000£ à l’heure où j’écris ces lignes! Mais si vous êtes comme moi rassurez vous, ça ne fait que 315 contributeurs. De mon côté je crois plus à la consommation de ces joyeuses bêtes en poudre… Bon appétit!