Sélectionner une page


Les prochaines années seront sûrement celles des innovations dans le domaine sanitaire et de l’hygiène tant nos esprits auront été marqués par la crise du COVID-19. Pas étonnant que dès maintenant les rayons des fabricants chinois soient pleins de désinfecteurs de portables, mais de vraies innovations commencent à sortir. Parmi celles-ci, la dernière technologie d’Artemide est simple mais efficace.


Baptisée Integralis, la technologie d’Artemide est toute simple, mais il fallait y penser : programmable via une application, les lampes équipées (et il y a du choix parmi les lampes adaptées à un bureau du constructeur italien) peuvent émettre des rayons ultraviolets aux heures où il n’y a personne, car les ultraviolets sont nocifs pour l’homme… Mais aussi, et surtout pour les virus! Aux heures de bureau, les lampes fonctionnent dans le spectre visible. Malin non?

Integralis n’est disponible que sur les lampes spécifiquement conçues pour cette technologie, impossible de l’adapter sur des lampes existantes car il faudrait modifier le système électrique sur des anciens modèles.