Sélectionner une page

Studio Jean-Marc Gady Smart platform x versatis eurokera
Alors que les lieux de vie deviennent de plus en plus réduits, alors que le télétravail se fait une place de plus en plus grande, il est peut-être temps de repenser le mobilier pour s’adapter à la flexibilité dont fait preuve notre domicile. Le Studio Jean-Marc Gady a imaginé pour Eurokera (fabricant de surfaces vitrocéramiques pour tables de cuisson) une table d’un nouveau genre qui mène habilement cuisine, repas, et… Travail.

La cuisine et le salon s’interpénètrent souvent, mais sans jamais pouvoir totalement fusionner, la faute à l’électroménager qui garde sa place immuable dans la cuisine.
Mais tout pourrait changer si l’électroménager se faisait plus discret. C’est l’idée du studio Jean-Marc Gady avec Smart Platform x Versatis : ce qui s’apparente à une simple table dissimule en fait une plaque de cuisson 4 feux à induction et deux zones de recharge Qi pour téléphone. Un petit dispositif de projection avec prise en compte de la position des mains sert d’écran, tactile mobile.
Studio Jean-Marc Gady Smart platform x versatis eurokera
C’est malin, super discret, et il n’y a strictement aucune technologie futuriste dans cette table, tout est disponible aujourd’hui dans le commerce, toute la technologie est simplement dissimulée derrière la plaque vitrocéramique de 6mm d’épaisseur et 110x240cm de surface. En conséquence, cette Smart Platform n’est pas qu’un concept puisqu’elle est déjà commercialisée en petite série (mais on ne m’a pas communiqué le prix).
Studio Jean-Marc Gady Smart platform x versatis eurokera