Sélectionner une page


Avec le confinement, vous vous êtes peut-être dit que les accessoires de sport pour la maison, ça pourrait être bien, mais c’est moche… Heureusement, le prolifique designer Yves Behar s’est associé avec Trent Ward pour fonder Forme Life, une startup dont le business est basé sur un « home trainer » qui tient dans un miroir, le tout avec de l’intelligence artificielle à l’intérieur, enfin selon le communiqué de presse.


Le système est assez simple, il se base sur un système de deux bras à résistance mécanique dont la mécanique est cachée derrière un miroir, avec un rangement pour quelques accessoires, le tout étant assez proche de Tonal, un précédent système de musculation signé Yves Behar. Mais en 2020, l’ensemble se doit d’être connecté, et propose ainsi des programmes d’entraînement adaptés à votre corpulence et à votre âge et niveau de forme physique, le tout via des coachs en vidéo sur son grand écran pour un effet maximal, avec des exercices variés allant du cardio au yoga.

Et puisqu’on est en 2020, ne parlons pas d’achat, tout est basé sur un abonnement évidemment! A 149$ par mois pour 39 mois (et oui, Forme vise avant tout le marché américain), soit 5811$ pour un peu plus de 3 ans, n’espérez pas économiser sur votre forfait à la salle de sport. Très cher, mais ça pourrait presque remplacer une salle de sport quand elles sont toutes fermées!

Un souci? Oui, l’engin ne sera pas disponible avant l’automne… Trop tard pour le confinement ou le « summer body »!