Sélectionner une page


Rappelez-vous quand il y avait du monde sur les routes et que circuler à vélo tenait de l’enfer… Parfois, les quelques gestes possibles avec ses bras étaient assez insuffisants… Heureusement, chez Ford, les ingénieurs et designers ne manquent jamais d’idées pour changer votre vie (ou imaginer des concepts fumeux). Ils ont donc conçu un gilet lumineux qui pourrait s’avérer très utile au quotidien… Si la vie redevenait normale!


L’idée est simple, mais elle n’existait pas encore : un fond noir, une matrice de LED étanche et souple, et un petit boîtier de commande fixé au guidon du vélo.
Dans sa version prototype sortie des ateliers de Ford, ce gilet est limité dans ses choix de graphismes, puisque seuls l’un des 3 emojis : 🙂 😐 🙁 est disponible, ou deux très utiles flèches : ⬅️ ➡️ ou un tout aussi utile signal de danger ⚠️. On imagine que si le gilet sort un jour, on pourra choisir le jeu d’emojis utilisables (toujours restreint pour ne pas chercher et donc quitter la route des yeux trop longtzemps)… Et gageons que 99% des utilisateurs chosiront un très amical index vers le haut, tellement utilisé au quotidien sur les routes…


Si ce gilet pourrait être particulièrement pratique pour le vélo, je pense que la solution ultime serait d’utiliser la même technologie avec un support scratch ou sangles pour pouvoir la mettre sur n’importe quelle veste, mais surtout sur un sac à dos… Parce que ce gilet n’a plus aucune sens si le cycliste porte un sac à dos!