Sélectionner une page


Parce que l’AMI de Citroën manque d’un design rétro, il reste de la place sur le marché pour la Microlino, ce quadricycle électrique inspiré de la mythique Isetta avec sa porte frontale… Mais c’est finalement une version complètement repensée qui devrait sortir sur nos routes, et c’est tant mieux pour justifier son prix!


La Microlino, star du salon de Genève 2016 (déjà!) devait sortir en 2019, mais suite à des souci industriel-juridiques avec la société qui devait la produire, le Suisse Micro a dû changer de crémerie et en a profité pour affiner son engin, et pas n’importe comment puisque c’est via un sondage chez les premiers réservataires que la marque a choisi les modifications de la Microlino 2.0 qui doit désormais sortir en 2021.

La nouvelle version possèdera une carrosserie faite d’acier et d’aluminium alors que ce devait initialement être du plastique. Les suspensions sont désormais indépendantes, ce qui a obligé à écarter les roues arrière (on gagnera aussi en stabilité ce qu’on perd en look rétro) et à placer le moteur au niveau du chassis plutôt que directement sur l’essieu arrière. Et le moteur justement devient un moteur synchrone à aimants permanents, annoncé comme 15% plus efficient que la précédente version asynchrone pour disposer au choix d’une autonomie identique avec une plus petite batterie ou de plus d’autonomie avec une batterie identique (on parle 125 ou 200km d’autonomie selon la batterie de 8 ou 14,4kWh).

Côté style, la voiture aux allures de jouet garde ses phares dans les rétroviseurs mais les complète avec une très tendance barre de Led, barre qui apparaît aussi à l’arrière pour complètement remplacer les feux. Et les clients profiteront enfin d’un intérieur beaucoup mieux fini, avec quelques petits détails pratiques ajoutés comme un vrai combiné d’instrumentation numérique et un support pour téléphone!

En dévoilant sa Microlino 2.0, Micro a aussi dévoilé la Microletta, un scooter électrique à 3 roues tout aussi mignon que la Microlino (la Microletta est un peu à la Vespa ce que la Microlino est à l’Isetta) et disposant d’une autonomie de 100km environ pour une vitesse maximale de 80km/h. Micro ne semble pas avoir augmenté ses prix, avec toujours environ 12000€ pour la Microlino (et environ 5000€ pour la Microletta)… En espérant que ces engins sortent réellement un jour sur le marché!