Sélectionner une page

Moser-Streamliner-Flyback-Chronograph-Automatic
On connaissait la maison H. Moser & Cie pour ses montres au traitement chromatique du cadran unique, pour ses lunettes teintées, ou pour sa réinterprétation mécanique de l’Apple Watch… Mais la marque vivait dans un grand classicisme avec juste un soupçon d’originalité. La nouvelle montre Streamliner remet la marque au premier plan de la mode et de l’innovation en cochant toutes les cases, et surtout en sortant de la facilité dans laquelle les grandes maisons s’étaient installées ces dernières années en ne sortant que des rééditions ou inspirations de classiques.

La gamme streamliner est complètement dans la tendance de ce début 2020, puisqu’elle opte pour un boîtier avec bracelet acier intégré, LE truc du moment.
Le boîtier opte pour une forme coussin assez original, avec de superbes détails brossés et fini miroir. Le cadran lui est dans la tradition H. Moser & Cie avec un aspect griffé vertical et une couleur grise fumée. Dernière originalité : une couronne à 4 heures et des poussoirs à 2 et 10 heures, qui changent de l’organisation d’un chronographe classique.
Moser-Streamliner-Flyback-Chronograph-Automatic
Mais c’est le cœur de ce chronographe qui fait toute la noblesse de la montre : conçu par Agenhor, le calibre HMC 902 n’a rien de traditionnel : la masse oscillante n’est pas à l’arrière, mais invisible, entre le calibre et le cadran, pour que la vision du superbe mouvement ne soit pas obstruée. Ensuite, pas de sous-compteurs pour le chronographe, mais une trotteuse et une aiguille des minutes de type flyback. Que ce soit en mode chronographe ou affichage de l’heure, on profite donc d’une grande seconde, pas d’une petite trotteuse dans un petit cadran. C’est sublime et bien pensé.
Moser-Streamliner-Flyback-Chronograph-Automatic
Hélas H. Moser n’en a pas profité pour révolutionner son positionnement tarifaire sérieusement haut de gamme : ce garde temps est disponible en édition limitée à 100 exemplaires pour la modique somme de 38000€. Mais de son succès dépendra la sortie d’une gamme complète de Streamliner. Plus d’informations sur le site de H. Moser & Cie.
Moser-Streamliner-Flyback-Chronograph-Automatic