Sélectionner une page


Si vous suivez un chouïa l’actualité de l’art contemporain, vous êtes au courant qu’un magasin de produits dérivés signés Banksy a ouvert à Londres :Gross Domestic Product (ou produit intérieur brut) pour utiliser commercialement sa marque qui aurait sinon pu tomber entre les mains d’un vil fabricant de cartes postales qui l’exploitait déjà bien trop…
Bonne nouvelle pour tous les fans de l’artiste : plus besoin d’aller à Londres pour s’offrir un petit bout du culte.

Gross Domestic Product, c’est désormais aussi un webshop doté de tous les produits du magasin. Rien de très utile ou de très joli, juste les oeuvres pleines de nonsense et d’ironie dont on est habitué de la part de l’artiste. Les prix sont abordables pour des éditions limitées et d’autres illimitées.

Et vu que Banksy n’est pas du genre à laisser de petits malins dévaliser sa boutique pour tout revendre au double du prix, la vente se fait aléatoirement par tirage au sort entre les acheteurs si la demande dépasse l’offre (ce qui risque fort d’être le cas) et les achats multiples avec une même adresse IP sont impossibles. Alors, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce sac à main fait d’une véritable brique « parfait pour les gens qui n’ont pas beaucoup à transporter mais peuvent avoir besoin d’envoyer une beigne à la face de quelqu’un. Probablement pas moins pratique que la production de la plupart des maisons de haute couture ».

Et n’oubliez pas de penser à vos proches… Ou même à votre progéniture, avec par exemple un mobile caméra de sécurité, pour « le préparer à son voyage en surveillance constante ».

Un site hautement recommandé, même si vous n’avez pas envie d’acheter!