Sélectionner une page

la Villa Mauresque Saint Raphael hotel review avis
Quand on pense cote d’Azur, on ne pense pas forcément à Saint Raphaël, station balnéaire sans grand charme… Mais ce serait oublier les élégantes villas qui bordent la plage. L’une d’elle jouit d’une situation exceptionnelle. Directement face à la mer, dans un sublime jardin méditerranéen, bienvenue à la Villa Mauresque, l’une des rares propriétés classées de la Côte d’Azur.

a Villa Mauresque Saint Raphael hotel review avis
Construite en 1881 par l’architecte Pierre Chapoulart pour un riche Pacha algérien, la Villa Mauresque a un style orientaliste qui dénote dans le quartier… Deux bâtiments principaux la composent : le Palais, qui était initialement les écuries, et les Jardins, un pavillon édifié pour permettre aux dames d’être au plus près de la mer.

Les chambres et suites se répartissent entre les deux bâtiments, chacune est complètement unique. Evitez peut-être celles qui donnent directement sur la piscine arrière si vous voulez de la tranquillité, mais sinon, pas de souci majeur. La nôtre, la chambre Gauguin (catégorie Elegance), est située au calme au Rez de Chaussée du Palais. Pas très grande mais assez bien agencée, elle offre une petite terrasse avec vue sur le parc.

la Villa Mauresque Saint Raphael hotel review avis
En ce début de saison un peu difficile, on a été ravis de trouver la piscine arrière, abritée du vent et chauffée. La piscine face à la mer est sublime, mais hélas elle est réservée aux plus beaux jours, histoire de laisser le soleil la chauffer.

Si vous ne dormez pas dans l’une des chambres dotées d’un jacuzzi, vous pourrez tout de même profiter d’un passage dans l’un des deux jaccuzzis face à la mer, l’un dans un pavillon vitré, l’autre en terrasse directement à côté de la piscine.

Le petit déjeuner est excellent, gâteaux maison, oranges pressées minute, viennoiseries, fruits frais de saison… Le choix n’est pas gargantuesque mais il y a de quoi se régaler, et la sélection change chaque jour.
Et puisqu’on parle de se régler, notez que la Villa abrite un restaurant gastronomique… Que nous n’avons pas eu l’occasion de tester, sachant que ses jours d’ouverture sont assez limités en début de saison. Si vous cherchez un bon endroit où manger, il y a le Cœlacanthe, à quelques minutes en voiture : un restaurant de poisson à Port Santa Lucia qu’on ne peut que vous conseiller.

En résumé, si vous cherchez une adresse de charme sur la cote d’Azur pour rayonner soit côté mer soit vous promener vers l’Estérel, la Villa Mauresque est une superbe adresse, avec un personnel au petit soin.