Il est encore temps de partir au ski… Et pourquoi pas le faire dans les meilleures conditions? Parce que pour nous qui dit ski, dit aussi détente et gastronomie. Alors quand on s’est décidés pour un séjour à Val d’Isère, on a trouvé un cocon de luxe et de détente à la mesure de nos envies : l’hôtel Avenue Lodge.
Situé en plein coeur de la station, sur l’avenue Olympique, et à moins d’une centaine de mètres du front de neige, l’hôtel Avenue Lodge bénéficie de ce qu’on peut appeler une excellente situation. Le seul bémol que l’on pourra trouver à l’emplacement est la vue des chambres qui donnent plutôt sur la station que sur les montagnes. Mais de la montagne, vous devriez tout de même en voir toute la journée.
A l’intérieur, la décoration ne joue pas les codes du chalet savoyard et on se sent plus dans un appartement citadin que dans une station : à la réception ou dans le bar ou le restaurant, les tons sont noirs ou ébène avec des touches de rouge.
Les chambres sont spacieuses, et là encore ce sont les tons sombres qui prédominent : plancher couleur ébène, murs en bois brun foncé ou recouverts de peau de poulain taupe foncé, plaid en fourrure brune…
La literie est d’un confort exceptionnel, histoire de reposer votre corps à la perfection après l’avoir malmené pendant une journée de ski. La salle de bains aux dimensions très confortable (disons qu’une salle de bans à l’Avenue Lodge mesure la taille d’un studio 4 couchages en station!) et au carrelage est dotée d’une douche et d’une baignoire séparées, et évidemment les toilettes ne sont pas dans la salle d’eau.
Dans la série des raffinements inattendus qui renforcent l’impression de luxe, notre chambre disposait d’une TV dans la baignoire, et… D’un sauna privatif sur le balcon! Une première pour nous.
Le petit déjeuner est tout simplement pléthorique, avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour affronter une grosse matinée de ski. Sucré, salé, jus dont un jus d’oranges pressé minute… Un sans faute avec des produits de qualité, artisanaux ou faits maison. Suivez mon exemple : en vous limitant un minimum sur un petit déjeuner pris vers 8h, vous ne devriez pas avoir faim avant 14h, même en skiant comme un dingue… Il y a tellement de choses à déguster, difficile de faire léger!
Pour skier, l’hôtel dispose de son propre ski shop avec de l’équipement à louer ou acheter, et un personnel attentif qui s’occupera de vos chaussures pour vous les rendre bien sèches et chaudes le matin. Difficile de revenir à plus basique après un tel niveau de service…
Et après le ski, toujours pas la peine d’aller chercher plus loin qu’en bas de votre chambre : vous pourrez profiter du cocktail du jour au bar, mais surtout, il faut profiter du spa, niché au sous sol, avec sa piscine, ses deux saunas, son hammam, ses deux jaccuzzis, sa cheminée, et… ses bois de cerf au plafond. Des soins sont évidemment proposés, histoire de vous remettre complètement d’aplomb si vous avez un peu trop forcé sur vos muscles.
La pépite de l’Avenue Lodge, c’est son restaurant : je ne peux que vous conseiller d’opter pour la demi-pension car même si ça fait fainéant, vous n’aurez pas à trop traîner la nuit dans le froid de la station pour regagner votre chambre, et surtout, la cuisine y est succulente! En plus vous ne serez pas limité puisque la demi-pension donne accès à tous les plats de la carte, ainsi qu’aux nombreuses et variées suggestions du jour. Le chef marie à merveille influences locales, françaises et asiatiques, avec de belles surprises salées et sucrées chaque jour. Ma gourmandise légendaire m’a poussé à consulter les cartes des restaurants de la station, et je dois vous avouer que sur le papier, l’Avenue Lodge ne souffrait d’aucune comparaison. Ajoutez à cela une carte des vins proposant de belles bouteilles à prix très corrects (certaines bouteilles que je connaissais étaient quasiment à prix caviste -à moins que le caviste ne m’ait fait un prix gonflé spécial touriste -, mais je ne vais pas le crier trop fort pour ne pas que l’Avenue Lodge augmente ses prix), que vous pourrez demander de conserver d’un jour sur l’autre si vous savez vous modérer.
En résumé, quand la couche de neige dépasse les deux mètres et les températures frôlent ou dépassent les -10°C, vous aurez du mal à vouloir quitter l’Avenue Lodge! C’est un vrai coup de cœur diisign.com, mais hélas le luxe a un prix, surtout pendant les vacances scolaires.
1 commentaire
Ajouter les vôtres[…] Vous avez déjà vu ça dans une chambre d’hôtel? Pas nous, même si on nous a déjà fait le coup du sauna sur le balcon, et surtout, c’est complètement inattendu en plein […]