Sélectionner une page

body-cardio-KV-2FR
Withings (désormais propriété de Nokia) proposait déjà une balance connectée très évoluée avec son Body Analyser, testé ici-même (mesurant le poids, l’indice de masse grasse, le pouls et la qualité de l’air). Mais aujourd’hui leur balance entre clairement dans une nouvelle ère, celle des produits capables d’offrir des analyses poussées de son état de santé, avec une nouvelle mesure de « vitesse d’onde de pouls », un paramètre représentatif de votre santé cardiovasculaire, jusque-là seulement disponible avec des outils dédiés en milieu hospitalier.

body-cardio-range withings
Du côté design, le Body Cardio reste fidèle à la tradition de sobriété des balances Withings, en allant plus loin puisque cet objet abandonne les quatres pieds pour une surface plane (stabilité à tester…), affinée, et oublie le logement pour piles au profit d’une batterie rechargeable (pas forcément une évolution pratique, à tester aussi !)
La vraie révolution est dans la mesure de la vitesse d’onde de pouls puisqu’avec cette simple balance à 180€, vous pourrez obtenir en quelques secondes cet indicateur de la santé de vos artères (cette vitesse est liée à la souplesse de vos parois artérielles) via une mesure de la différence temporelle entre le battement cardiaque et l’arrivée du sang dans vos pieds. Ca paraît tout bête, mais jusqu’à présent, il fallait un dispositif spécial seulement disponible dans les hopitaux, un manipulateur formé à son utilisation et… Une vingtaine de minutes pour obtenir cette mesure.
Withings vient donc de sortir le premier objet connecté permettant le suivi d’un paramètre nouveau de santé (on pouvait mesurer le pouls ou l’indice de masse grasse depuis longtemps, pas la vitesse d’onde de pouls) tout simplement chez soi, dans un objet du quotidien complètement éloigné des codes médicaux.
Si le Body Cardio tient ses promesses, il sera possible détecter les problèmes avant qu’ils n’apparaissent, là où cette mesure n’était faite que pour les personnes déjà diagnostiquées de problèmes cardiovasculaires.
On est donc en train de franchir une nouvelle étape dans la santé connectée en offrant une mesure complexe de la plus simple des manières. On s’achemine de plus en plus vers le « scanner corporel » tel qu’on l’imaginait dans la science-fiction, permettant un bilan de santé complet en une mesure simple et rapide.
body-cardio withings