Sélectionner une page

Ventilateur plafond blanc Exhale sans pales
Dyson l’a inventé, mais Dyson ne l’a jamais fait… Exhale a réussi le tour de force de proposer un système de ventilateur sans pâles inspiré d’un concept de Nicolas Tesla (oui, ça date), pas du tout similaire au principe de Dyson puisqu’il se base sur des disques concentriques superposés tournants à haute vitesse qui permettent de créer un vortex sous le centre de l’objet et de propulser l’air vers l’extérieur.


Le ventilateur Exhale, c’est l’histoire d’un ancien projet Indiegogo qui a été fondé aux états-Unis et tente désormais de conquérir l’Europe, où les ventilateurs de plafond sont très rares…
La tâche s’avère difficile, mais le produit a des arguments : compact (86cm de diamètre), silencieux (pas de doute, les disques étant lisses, ils n’opposent pas de résistance à l’air dans leur rotation contrairement à une pale classique, donc cette conception de ventilateur fait moins de bruit), économe (45W max) et vraiment efficace grâce à ce principe de vortex : l’air est aspiré en dessus du ventilateur, et « projeté » aux quatre coins de la pièce, offrant selon ses concepteurs un air frais partout. De quoi se passer de climatisation ? Son grand atout pour séduire dans nos contrées est qu’il ne ressemble surtout pas au gros ventilateur bien laid qu’on voit au plafond des hôtels américains ou asiatiques. En tout cas, si cette technologie permet à certains de se passer de climatisation, c’est un gain écologique et économique.
Living-Room-DBDB-1024x576
L’argument sécurité, qui a beaucoup fonctionné pour les ventilateurs sans pales, peut aussi faire mouche avec cette solution en rupture. Mais ce n’est clairement pas l’argument à mettre en avant pour Exhale vu l’implantation au plafond. A 750€, il en faut des arguments pour vendre, mais si Dyson a réussi à vendre du sans pales avec des prix élevés, pourquoi pas Exhale ?
En attendant que j’arrive à mettre la main sur un de ces engins pour un test, plus d’infos sur le site français d’Exhale : ventilateurs-exhale.fr
Exhale ventilateur plafond design sans pales blanc