Sélectionner une page

Denovo Onde étagère poignée
Le studio de design Denovo à Strasbourg se concentre sur la problématique du vieillissement. Après s’être fait connaître avec une canne qui tient toute seule à la verticale (Tango), un produit démonstratif et ludique, c’est à un détail qu’on s’intéresse aujourd’hui, avec une étagère de douche qui fait office de poignée.

Denovo Onde étagère douche
Quoi de plus glauque qu’une poignée de maintien dans une douche? Ce genre de poignées est pourtant indispensable à certains seniors. Alors la dissimuler avec une étagère/porte-savon bifonction est plutôt une bonne idée, surtout quand l’objet final est discret, sobre et élégant.
Denovo-onde-1
Denovo a compris que pour pouvoir vendre un objet à des seniors, il faut un objet qui fasse jeune. Ici, on a un objet passe partout qui pourrait bien équiper tous les hôtels (des lieux fréquentés par tous les âges qui ne doit justement pas avoir de signes « senior » trop apparent pour plaire et ne pas stigmatiser). Réalisée en résine chargée en poudre de marbre (Corian ou Hi-Macs par exemple), cette poignée devrait résister à toutes les charges (ce qui permettra peut-être à des jeunes rondouillards éméchés d’éviter de chutes) tout en offrant les qualités de finition agréables de ce type de matériaux.
6.1252
Denovo-Onde-2