Sélectionner une page

AFFICHE
Diplorama c’est 16 projets de jeunes designers fraichement diplômés de l’ENSCI-Les Ateliers. Tous révèlent le lien entre technique et esthétique : pour mieux introduire notre environnement les designers domestiquent la technique. Là encore le design permet d’instaurer un dialogue entre les mondes immatériels et matériels. Par la démarche du design, la technique dompte le beau pour être un outil majeur de notre quotidien en faisant en sorte de le rendre chaque jour un peu plus habitable.
Nous avons décidé de vous présenter 3 des 16 diplômes présentés.

CHRISTOPHER SANTERRE - L'OBJET REFLEXIF - 2014 - 2


L’objet réflexif – Christopher Santerre – 2014
Habituellement confiés à des tiers, ce serveur domestique nous invite à nous ré-approprier le stockage de nos e-mails (NDLR : un serveur mail personnel évite que des géants du net comme Google sachent tout de votre vie privée!!).
Vendu sous forme de pack prêt-à-l’emploi, un site web associé nous accompagne à configurer son serveur en cinq étapes.

Roll to roll – Maxime Loiseau – 2014
Ce casque audio questionne la relation entre design produit et design graphique en utilisant une technique de production en couche minces, le Roll to Roll, qui permet de concevoir un objet, en l’occurence un casque audio en reprenant les codes d’une composition graphique.

Tube story – Samy RIO – 2014
Ces petits objets électriques et électroniques – sèche cheveux, lampe et enceintes bluetooth – questionnent les modes de production industriels actuels en proposant une alternative aux coques en métal et plastique à travers le travail du bambou.