Sélectionner une page

Hotel Gaston Paris
Petite visite de l’hôtel gaston qui vient d’être inauguré dans le XVIIème arrondissement, et petit coup de cœur au passage.

L’idée était de représenter paris, d’une part son côté accueillant et d’autre part la créativité qui y règne et les différents univers qu’on peut retrouver dans la capitale.
Du coup, les couloirs sont habillés par des artistes de Splendens factory. Chaque artiste a décoré un étage en laissant libre cours à son imagination et son univers, dans un style urbain ultra contrasté… Street art à 100% comme on l’aime chez la Splendens Factory! C’est très beau, quel que soit l’étage.
Hotel Gaston Paris 17
Quand on rentre dans les chambres c’est un tout autre univers et on retrouve un côté bien plus cosy et serein par rapport à la richesse visuelle des couloirs. Les moquettes graphiques sont là pour rappeler l’univers arty,
Les lits sont blancs, les mobilier est discret avec des lignes très épurées et un grand miroir derrière le lit. C’est vraiment très sympa!
Salles de bain au top, avec du carrelage immitant le bois : beau et pratique, on aime!
Hotel Gaston Paris 17
Pourquoi Gaston ?
Tout est parti d’une des plus ancienne rue de Paris : la toute proche rue de Lévis (dans le quartier des Batignolles), les propriétaires avaient entendu l’histoire d’un Gaston qui y vivait et ils ont commencé à aimer ce nom… Du coup (NDLR : l’alcool aidant sûrement les choses) c’est resté: français, hype et tradi à la fois, tout ce que recherchaient les propriétaires.
Hotel Gaston Paris 17
C’est un 3 étoiles à dimension humaine : 43 chambres et une excellente nouvelle : à partir de 100€ la chambre (à 10mn de l’arc de triomphe, le quartier reste abordable sans être excentré)
Hotel Gaston Paris 17
Ils ont misé sur deux valeurs indispensables à tout voyageur moderne : la qualité de la literie et un wifi au top. Le confort, en version contemporaine.
Hotel Gaston Paris 17
Il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel mais le quartier commence à devenir très vivant et il y a de quoi faire.
Le petit déjeuner se fait dans le hall de l’hôtel, ambiance bois brut et partage, « comme à la maison » les clients mangent à la même table ou presque, et se servent au buffet, prennent leurs mugs. C’est simple mais efficace, et tellement moins anonyme qu’une grande salle! Autant dire que l’absence de restaurant est ici un atout.
Hotel Gaston Paris 17