Sélectionner une page

KitchenAid Nespresso machine Artisan
Nespresso continue son offensive produits d’année en année avec des nouveautés ou le renouvellement de gammes existantes, et toujours plus d’accessoires. Histoire de toujours avoir de la nouveauté à offrir pour que les clients n’aient pas envie d’aller voir ailleurs. Et ça marche plutôt bien. Petite sélection des joyeusetés que l’on eu l’occasion de toucher lors de la journée de la rue Royale… En commençant par la (presque) nouvelle machine signée KitchenAid.

kitchenaid_nespresso_life6_artisan_machine
Si vous suivez l’actualité mondiale de Nespresso, vous devez déjà la connaître. Sortie outre-atlantique en fin d’année dernière, elle arrive en Europe. Son calibre particulièrement américain et ses 7kg d’aluminium sont un peu représentatifs de l’esprit produit opposé entre les deux continents :la voiture la plus vendue en Europe est la petite Golf, alors qu’aux Etats-Unis c’est l’énorme F150. Et bien pour les machines à café, c’est un peu pareil !
Là où la quasi totalité de la gamme Nespresso joue la compacité, la machine de KitchenAid en impose et risque de ne pas trouver sa place dans toutes les cuisines. Cette cousine éloignée de la machine Maestria ne dispose pas d’un système de buse vapeur, mais d’un énorme levier façon barista à l’ancienne pour manipuler la trappe à capsule. Sa réserve de 1,3L d’eau et de 14 capsules usagées permettent de voir venir avant de s’occuper de ces bacs.
Elle sera accompagnée en option d’une version spécifique de l’Aerocino, avec 4 boutons sur la base plutôt qu’un seul sur le corps. Histoire aussi de gagner en encombrement…


Côté accessoires, comme souvent c’est sur des tasses que s’est porté mon coup de coeur, avec cette série « All black » bimatière porcelaine et élastomère, histoire de ne pas se brûler, mais avec style.
Tasses Nespresso porcelaine 2015