Sélectionner une page

P1100196
On termine notre petit tour du Mondial de l’Auto par les concepts cars : Peu de purs concepts finalement cette année mais beaucoup de réalisations très abouties servant de test de réaction, l’Audi TT Sportback concept en étant l’un des exemples les plus marquants. Quelques concepts qu’on a pu voir sur d’autres salons mais qui faisaient leurs premiers tours de roues sur moquette française comme le Nissan IDx ou le Peugeot Exalt… Mais toujours beaucoup de matière à rêver. On vous laisse profiter de tout ça en photo.

Les concepts car

Quelques commentaires sur les photos
– Marc vous avais déjà parlé du concept Mini Supperleggera et de visu on ne déchante pas du tout. On en veut plus en étant à son volant et sur une route en bord de mer !!!!
– Concept cactus Airflow ou comment rendre encore plus sexy une voiture de série avec quelques appendices aérodynamiques au service d’une consommation record et un goût certain pour les couleurs d’aujourd’hui. J’aime !
– Le Peugeot Quartz présente une calandre très verticale aux allures de 504 et le regard belliqueux des années 80. La lionne réinterprète ses gènes avec réussite.
– Mon coup de cœur du salon, oui rien que ça , l’IDx de Nissan ou un Néo Rétro du plus bel effet. Quelle classe, les finitions sont ahurissantes, les proportions parfaites. La Datsun 510 possède un revival efficace, je dis oui monsieur ! Et pour la version Nismo, ne jetez rien, je prends tout !!!

Nous aurons certainement l’occasion de revenir vers vous ces prochains mois avec des essais complets sur les modèles qui nous ont fait craquer. D’ici là faites de beaux rêves… Automobiles !