Sélectionner une page

Maserati concept car Alfieri
Un mondial de l’auto c’est l’occasion en quelques heures de voir l’ensemble de la production automobile qui sera demain dans nos rues ! A en croire ce qu’on voit dans les allées du Mondial de Paris 2014, c’est un bon de géant qui s’annonce dans un futur proche. Allons voir ensemble ce que demain nous réserve, avec énormément d’images et très peu de texte, pour une fois !

Comme vous le savez nous avons un angle de vue différent sur l’automobile chez diisign. Et ce sont nos coups de cœur que nous allons vous faire découvrir car si vous voulez les dimensions d’un coffre vous allez vite être déçu ; )
Il en faut pour tout le monde et nous vous avons sélectionné des modèles qui nous ont marqués à différents niveaux.
Évidemment vous ne retrouverez pas tous les véhicules du salon dans chacune des catégories que nous vous avons concoctez mais seulement les nouveautés et nos coups de cœur.

Les craquantes abordables

Quelques commentaires sur les photos :
– Beaucoup de zooms sur les détails funky de la Renegade de Jeep, c’est génial garder des traits humoristiques avec autant de détails sur une voiture de série alors que ce genre d’exercice est souvent réservé aux concept cars. La bouille générale de cette baroudeuse est particulièrement pimentée par cette couleur jaune, on aime !
– Un constructeur a enfin compris qu’il ne gagnera jamais la course au digital face aux constructeurs de smartphones et livre sa meilleure solution : une pince pour votre téléphone préféré parfaitement positionnée ! Frugalité ingénieuse, le bon sens Renault sur la dernière Twingo !
– Sur photos franchement la Mazda MX5 rend moins bien qu’en vrai où elle scotche tout son petit monde. Un joujou extra qui fait crac, boum, huuuuu ! Tout dépendra du prix… J’espère que la japonaise n’aura pas le syndrome bavarois du z3/z4…
– La C1 urban ride, nous on ne la met pas dans la rubrique concept car pour la bonne raison qu’on la veut dans la rue, c’est simple non ? Un presque rien l’habille et elle devient 2 fois plus désirable. On n’hésite pas monsieur Citroën, on n’hésite pas !

Les rêves accessibles


Quelques commentaires sur les photos
– Enfin une mustang en Europe ! Et pour ne rien gâcher le confort des sièges est royal et le débattement de la boîte hyper court, un régal de maniement à vérifier sur route.
– Une 4C spyder équipée d’une ligne d’échappement Akrapovic (NDLR : si ça ne vous parle pas, ne cherchez pas, c’est un truc de motard)… Ça ne se refuse pas ! Quel coup de crayon cette Alfa, je ne me lasse pas de la poupe et dans cette livrée grise elle troque son survêtement rouge pour le costume trois pièces. On craque…
– Chez diisign on aime le style « coupe franche » de chez Peugeot et sur cette 308R l’effet est saisissant.
– La nouvelle série 2 est remarquable d’équilibre. Une mini série 4 avec des proportions moins caricaturales que l’ancienne série 1. On touche au but.
– Le nouveau TT et le remodelage juste et fin de sa robe, par petites touches… Mais attention à l’intérieur, révolution. Quelle claque au niveau de l’affichage du compteur, bienvenue au 21ème siècle !

Les excessives


Quelques commentaires sur les photos :
– Une Aston affûtée et une finition qui m’a bluffé excepté le GPS qui reste bloqué au 20ème siècle…. Vivement les futures architectures électroniques AMG.
– Ferrari, un rêve automobile et une finition qui ne cesse de progresser. Le ramage et le plumage, la 4ème dimension surtout !
– S’asseoir dans une Rolls Royce c’est un moment privilégié et unique. Au final quelle tristesse de vivre ce moment tous les jours 😉 C’est beaucoup plus magique quand c’est rare !
– Dans cette livrée Project 7, je tombe une fois encore à genou devant cette type F, je la veux !
– La Mercedes GT, quelle bonne surprise ! Enfin une sportive Mercedes qui a une poupe aérienne. Le dessin de ses lignes est tout simplement remarquable. La SLS prend un sérieux coup de vieux… Tant pus pour les portes papillon.
– La Lamborghini Huracan est tel un avion de guerre posé sur un tarmac surchauffé par le soleil, prêt à décoller au premier commandement pour… bombarder ! Ces italiens-là sont devenus maîtres dans l’art de suggérer la puissance en statique. Chef d’Œuvre !

Vous n’êtes pas rassasiés? Restez connectés sur diisign.com, la sélection concept cars arrive très, très bientôt !