Sélectionner une page

diisign home living room
Je vous parle souvent de beaucoup de choses en terme de meubles et de technologies pour votre intérieur… Mais si je parlais du mien pour changer? C’est le mois d’aout, les vacances, les tests sont moins nombreux, alors allons-y, déballage de mon salon façon throwback thursday…

diisign home livingroom
L’idée est de regrouper toute la technologie qui m’est utile (lire : beaucoup) tout en ne laissant rien transparaître ou presque, derrière des meubles simples, épurés. J’aime la philosophie minimaliste mais je sais que je ne pourrai la suivre complètement.
Le noyer est le bois dominant, avec comme pièce maîtresse deux sublimes tables basses Pebble en noyer massif de Cinna (l’une convexe, l’autre concave), un buffet TV Hülsta (une marque allemande, le buffet a été acheté pour notre appartement de Stuttgart et nous a suivi), et une bibliothèque BoConcept personnalisée, choisie car c’est l’un des systèmes les plus personnalisables avec des éléments ouverts et fermés.
Quelques détails pour finir comme des éléments Bocksey de Habitat qui font exactement la hauteur du canapé et habillent l’angle du couloir, ou d’autres cube CubIt qui me servent de bout de canapé et de support au Beosound 5 Encore.
Le canapé : une autre merveille de Cinna : Exclusif, signé Didier Gomez. Pour répondre à toutes ces lignes droites, outre les tables Pebble, il me fallait de la douceur, et c’est avec les fauteuils Swan d’Arne Jacobsen que j’ai ajouté de la rondeur.
diisign home livingroom
Un autre classique du design est caché au fond du couloir : une RAR de Eames, originale en fibre de verre.
La technologie? Le Beosound 5 Encore est relié au Beovision 8 via un Beolink converter (une bidouille maison) et des câbles dissimulés.
Dans le buffet Hülsta se cachent quelques éléments indispensables : NAS Synology, pont Philips Hue (et un lightstrip associé dissimulé derrière le meuble), les deux boîtiers Freebox, une PS3, une Apple TV et en plus d’un switch Ethernet, un switch HDMI 4×2 piloté par la Beovision pour distribuer les sources à la fois sur la TV (qui gère le son 5.1) et sur le vidéoprojecteur (pour les soirées ciné). Au niveau des enceintes, deux Beolab 3 à l’avant, deux Beolab 4000 à l’arrière, soit ce qui se fait de plus discret comme système son qui fait trembler les murs.
Petit détail : le lampadaire halogène (Led, en fait) Ikea se pilote depuis la Beo4/6.
diisign home living room détail cubIt
Voilà, c’est chez moi à l’heure actuelle… Je cherche toujours une petite estrade en noyer pour placer au pied du buffet, à gauche, pour rompre la symétrie et poser mes vases, je vais sûrement me séparer des LivingColors qui sont doucement remplacées par un système Hue complet (8 lampes connectées à l’heure actuelle)… Rien n’est jamais complètement figé, jusqu’au prochain grand déménagement!