Sélectionner une page

Rotring 800 plus
Le Rotring 4 fonctions (ou 3 si vous n’aviez pas la version full) reste un stylo incroyable de technicité, un petit chef d’oeuvre mécanique que j’utilise toujours avec joie : il suffit de regarder quelle fonction utiliser, d’appuyer sur le bouton, et zou, la fonction sort du corps du stylo.
Mais je ne suis pas là pour vous parler des vieux classique du design qui traînent dans mes poches, mais pour parler des nouveautés produits intéressantes. Et c’est là que Rotring sort de son sommeil avec le 800+.


Le 800+, c’est un bête porte-mine, mais encore une fois, le constructeur allemand a joué la carte du multifonction en placant du même côté que le porte mine une pointe pour écran tactile capacitif. Vous savez que ce genre de pointe est plutôt gros (pour être détecté comme un doigt), donc impossible de rétracter ça dans le corps d’un stylo au diamètre normal. Du coup, la pointe tactile souple reste en place, et c’est le porte mine qui se rétracte en sortant au centre de la pointe. Pas mal du tout, plutôt pratique pour ne pas retourner son crayon en changeant de fonction, et tellement Rotring dans l’âme.
Ca vaut 70€, par exemple sur le site de Rotring .
Rotring 800 Plus

Rotring 800 Plus

Rotring 800 Plus