Sélectionner une page

MINI Superleggera Vision Concept
Quoi de mieux en automobile qu’un petit roadster sportif, comme la MX5 de Mazda par exemple? Je vous répondrai bien « un petit roadster sportif vintage, comme une Porsche 356 ». Mais qui dit vintage dit compliqué et cher… Pas étonnant du coup que le néo rétro cartonne. Et dans le genre chef d’oeuvre du néo rétro, la Mini Superleggera Concept, née pour le concours d’élégance de la Vila d’Este, frappe très fort.

MINI Superleggera Vision Concept
Plutôt que de réaliser son concept dans son coin, Mini s’est associé à Touring Superleggera, le mythique carrossier Milanais, pour façonner à la main, à l’ancienne, ce roadster d’exception, mélange des deux cultures automobiles les plus fortes, entre séduction italienne et charme anglais.
Du côté motorisation, Mini a fait le choix de la modernité avec un moteur électrique. Un choix évident puisque qui a goûté aux joies de cette motorisation sait tout le plaisir qu’elle peut distiller, sans aucun remord écologique.
Personnellement, cela fait des années que je rêve de me lancer dans la fabrication d’un roadster électrique sur base d’une ancienne du genre type E ou véhicule du genre, dépouillée et un peu modernisée avec quelques touches de LED ou d’au… Et bien finalement, mon rêve de bidouilleur ressemble assez à cette Mini.
MINI Superleggera Vision Concept
L’intérieur de l’engin prouve qu’en 2014, on peut enfin totalement épurer une planche de bord sans manquer d’aucun confort moderne. La technologie peut se faire invisible, et tant mieux, cela donne à ce chef d’oeuvre automobile un look totalement intemporel. Pour le reste, tout n’est qu’aluminium et cuir. Aucun morceau de plastique ne vient gâcher ce cosy intérieur à l’anglaise.
MINI Superleggera Vision Concept


Pour ajouter un côté Mini (lire : décalé) à ce petit roadster, il y a le strict nécessaire, sans aucune fausse note : les phares ronds LED de la dernière Mini à l’avant, de petits détails ronds dans l’habitacle, comme le compteur de vitesse surplombant le volant, et des feux LED en forme d’Union Jack : une idée à la fois originale et parfaitement exécutée.

En conclusion cette Superleggera Vision est la plus attirante de toutes les Mini, passées ou actuelles… A moins que ce ne soit tout simplement la plus attirantes des voitures qu’on a pu découvrir cette année. Espérons seulement que BMW décide de donner une réalité commerciale à ce concept.

MINI Superleggera Vision Concept

MINI Superleggera Vision Concept

MINI Superleggera Vision Concept

MINI Superleggera Vision Concept

MINI Superleggera Vision Concept